Synology Users et permissions

Papag

Nouveau membre
15 Février 2018
10
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DS418play
Dessus je veux créer des users avec des droits d’accès différents, sauf que je n'arrive pas à décocher le groupe par defaut "Users"
Exemple avec
Utilisateur "Time Machine" Il conserve le groupe "Users" et celuis que j'ai créé "Virtuals Users"
Utilisateur "Geoffrey" ou "X" Conserve aussi le groupe "Users" en plus de tout autre groupe, (Users W, Users RW,...)

Je trouve rien dans les manuels du syno ou de DSM...
Pouvez vous m'aider?

Merci par avance
 
FX Cachem a dit:
Tous les utilisateurs créés doivent être dans le groupe Users. Par défaut, il ne faut pas toucher à ce réglage.

Merci pour l'info,
Par contre, je fais comment si je veux par exemple donner accès uniquement au dossier photo à un user?
Parce que les droits du groupe par défaut primes sur les groupes que je crée..

Merci
 
La gestion au niveau des dossiers est plus fine et il n'y a aucun souci. Cependant, attention... le dossier Photo se gère généralement avec l'application Photo Station (si installer).
S'il s'agit d'un dossier de partage à la racine, on peut passer par le Panneau de configuration > Dossier Partagé ou depuis File Station (clic droit > Propriété)
 
Merci pour l'info,

Tu connais les droits de base des groupes par defaut?
Parce que du coup je les aient modifiés...
 
Papag a dit:
Tu connais les droits de base des groupes par defaut?
Parce que du coup je les aient modifiés...
Non, mais si cela fonctionne pour toi... rien besoin de changer ;) Sur les dossiers partagés, par défaut, le groupe users n'a pas de permission