Synology Mon NAS DS412+ mort ?

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
495
173
Paris
www.cachem.fr
Alors petite frayeur du matin... Alors que je travaillais tranquillement sur mon ordi perso, mon Synology DS412+ est devenu inaccessible, d'un coup. Direction le débarras dans lequel il se trouve (en hauteur), le bouton On/Off ne permet pas de le redémarrer. Petite sueur froide du matin... Je débranche tout (alimentation, prises USB, prise réseau), je le dépoussière rapidement et je remets l'alimentation. Rien ne s'allume. Pas de stress, je regarde l'alimentation et sa LED est éteinte. Je la branche (l'alim.) sur une autre prise, la LED s'alume et s'éteint au bout de 5 secondes. Aurais-je trouvé la cause de l'arrêt brutal de mon NAS ?
Heureusement, j'ai un DS418j en test actuellement. Il possède le même brochage au niveau de la sortie de l'alimentation. Je branche le DS412+ avec l’alimentation (après avoir contrôle voltage/ampérage) et le NAS démarre... Ouf ! Il ne me reste plus qu'à acheter un nouvelle alimentation. Petit tour sur le site Synology, qui me donne la référence exacte de l'alimentation (Modèles pris en compte : DS410j, DS412+, DS411+II, DS409+, DS918+, DS411j, DS411+, DS410, DS413j, DS409, DS415+, DS414, DS413, DS414j, DS411, DS415play, DS418j, DS418, DS916+, DS418play, DS416, DS416j, DS416play). On en trouve sur Amazon et il faut compter 80€ :oops:

J'ai le NAS depuis avril 2012, et l'alimentation vient de lâcher... elle avait donc prêt de 6 ans.

Je suis rassuré que le NAS n'est rien... c'était la petite frayeur du matin.
 
Salut - J'ai une alternative -> pq ne pas donner l alim du 412+ à la place de celle du 418j apres les tests... ;o)
pose la question ca coute rien... et tu auras un bénéfice de 80€
 
Attention a la consommation, il faut bien faire attention que la nouvelle alim débite suffisamment de courant.
 
Esteban a dit:
Salut - J'ai une alternative -> pq ne pas donner l alim du 412+ à la place de celle du 418j apres les tests... ;o)
pose la question ca coute rien... et tu auras un bénéfice de 80€
C'est pas le genre de la maison :-D
webmail a dit:
et tu remballes le 418 en ralant en disant qu'ils envoient du matos non fonctionnel :lol:
Non :lol:
Spartanineo a dit:
Attention a la consommation, il faut bien faire attention que la nouvelle alim débite suffisamment de courant.
Je l'ai commandé et si c'est bien la bonne, ça ne devrait pas poser de souci :D