Synology Acces à site WP autohebergé depuis le Web- Pb liens

FREDH

Nouveau membre
22 Janvier 2018
9
0
0
Bonjour à tous.
Je suis un débutant total.
Je me suis lancé dans la construction d’un site internet avec WORD PRESS.
Pour le moment il est hébergé en local sur un NAS (Synology 218+) et j’ai acquis un nom de domaine chez OVH (tout a été bien configuré chez OVH)
J’ai déjà pas mal appris …
J’ai voulu que quelques amis puissent voir le site, me donner leur avis et m’indiquer les corrections à faire.
C’est là que les complications sont apparues.
(De nouvelles après toutes celles qui ont pu être résolues après des recherches…)
Sur mon site, les liens dans WordPress sont définis « en dur » et surtout par rapport au réseau local (192.168.X.X adresse interne du NAS)
Inévitablement pour un accès à mon site depuis le web, (hors mon réseau local) c’est la cata.
L’accès jusqu’à la page accueil fonctionne (c’est déjà ça) mais tous les liens étant devenus illisibles les menus ne fonctionnent pas, idem pour les images de la page accueil …(le problème doit être classique : « piège pour les débutants ».
Comment résoudre ce problème en toute sécurité pour ce qui a déjà été créé.
J’imagine que si je parviens à modifier les liens en référence à mondomaine.fr, au lieu de 192.168.x.x, le problème sera inversé et cela ne fonctionnera plus en accès local …
J’ai pensé à une solution d’organisation en :
- Une version auto-hébergée avec les liens rectifiée pour être accessible en ligne (Avant il faut parvenir à modifier tous les liens…).
- Une sauvegarde de ce site
- Une version également hébergée restant en « liens durs », accessible dans le réseau local, pour faire évoluer le site et, au fur et à mesure, après une copie de transition pour rectifier les liens, venir remplacer le site en ligne.
Je ne suis pas sûr d’être clair dans mes explications…
Pour la mise en œuvre de cette solution, ou d’autres, sans doute plus élégante et moins tarabiscotée, je suis largué ….