Synology [Résolu] Disk dur externe en lecture seule

arutha

Apprenti
5 Janvier 2018
32
0
0
Bonsoir,

J'ai un disk dur externe branché sur mon synology 218+.
Je l'ai déjà utilisé pour copier des fichiers depuis mon synology vers ce disk dur sans aucun soucis mais il apparaît maintenant qu'il est en lecture seule alors que ce n'était pas le cas auparavant.
J'ai essayé de mettre des droits en lecture ecriture pour mes users sur ce disk dur mais il me dit à chaque fois disk en lecture seule ...
Quelqu'un aurait une idée d'ou peut provenir ce changement et comment y remédier ?

Merci,

Arutha
 
L'admin est en lecture seul aussi ? ou c'est pour tt le monde ?

Pour info : Il y a eu un souci sur une version 6.0 de DSM qui a été corrigée rapidement.
Tu peux confirmer qu'il y a qune seule partition sur le HDD ?
Sinon essaye de "demonter" et monter le HDD logiciellement.
 
il y a deux partitions la première c'est ok mais pas la deuxième (celle que j'avais déjà utilisé)

1ére partition celle qui est ok en vfat et la 2 éme hfsplus

comment je peux le démonter de façon logicielle ? depuis la nas ?
 
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_externaldevice_devicelist

(...)Certains modèles prennent en charge HFS/HFS Plus en lecture seulement(...)

Tu noteras que certains ne sont utilisables quen lecture seule...(mais pourquoi donc...??? je decouvre...) - Je suis meme surpris que ca prenne en charge les partitions. j'avais essaye ya un moment, mais sans succes.
Ce qui n'explique pas pourquoi ca fonctionnait avant et plus maintenant par contre...

Tu dois avoir une icone en haut a droite pour ejecter le HDD. Tu le retireras manuellement et le replugera... et priera pour voir si ca fonctionne... ;o)
Sinon : Panneau de configuration > Périphériques externes > Périphériques externes > Ejecter
 
j'ai résolu le problème.
J'ai branché le disk dur sur mon mac (ou il n'était pas en lecture seule me demandez pas pourquoi) et supprimé des fichiers à la racine (je me rapelle plus leur doux noms) et la je rebranche sur le nas ca marche nickel ...
 
loool...
Par curiosite, avais tu essayé juste de le debrancher et rebrancher avant la suppression ?
je mets en resolu grace au saint esprit ? ;o)
 
Dans un premier temps j'ai essayé de rebooter le nas, changer de port usb, modifier les droits utilisateurs les trucs de base quoi ;)
Je ne pense pas que ce soit du au sain esprit mais plutôt au fait d'avoir supprimé un fichier à la racine qui sur un système non mac faisait que c'était en lecture seul (à la base le disk dur était utilisé pour un mac)
Je n'en sais pas plus

Arutha