Synology Voir une vidéo comme Youtube

gandolfi13

Nouveau membre
6 Février 2018
7
0
0
bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais que ma famille et mes amis puissent visualiser mes vidéos de n'importe où comme Youtube. un ami ma conseiller de faire l'achat d'un NAS Synology .
Avant de l'acheter il m'a créé un compte sur son serveur NAS un DS216 je crois pour que je puisse testé la visualisation de ses vidéos Hd qu'il avait à l'intérieur de son serveur.
J'ai pu donc visualisé ses vidéos sans problème avec un login et un mot de passe se qui m'a donné accès à Photostation de son serveur.

Je viens donc récemment d'acheter un Synology Ds218 uniquement pour mettre mes vidéos de montage personnel et voudrais les partager via le web un peu comme youtube mais avec un mot de passe ou pas.
Bref j'ai mis donc quelques vidéos dans photostation avec un compte et mot de passe pour mon ami puis je lui est envoyé le lien pour accéder à photostation.
Il accède bien !! voit bien les albums qu'il a accès !! et dés qu'il clique sur la vidéo , la vidéo est vue par saccade voir même avec des arrêts.
je signale que chez moi je suis en 15mb/s descendant et 1mb/s montant et pour mon ami idem.

J'ai du donc à mon avis mal paramétrer le serveur

Je me suis inscrit sur se site pour récolter des informations car ce n'est pas évident de paramétrer le serveur.

auriez vous un tutoriel pas à pas pour réaliser mon rêve

merci d'avance pour vous réponses

voir mes vidéos sur Youtube en accés libre
Apluche :-D
 
Le partage semble fonctionner... seulement je vois potentiellement le principal souci : la connexion internet. Les vidéos nécessitent un bon débit montant et 1 Mb/s = 128 Ko/s, c'est peu.
Pour moi, le souci vient de là. Le partage de photo, musique (mp3) ne doit pas poser trop de problèmes, mais les vidéos... ça peut être très compliqué. Il faudra éviter les vidéos HD et optimiser la compression. Je ne suis même pas sûr que cela soit suffisant :(
 
meme avis que FX - et je rajouterai que si l'ami avait la fibre, ca changerait rien...

Pour être sur des chiffres : http://www.ariase.com/fr/vitesse/
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'avais pensé que c'est du au débit montant !!
Mais je ne m'explique pas que mon ami qui possède aussi un nas synology (un 216j je crois) et a mis ses vidéos en hd sur PhotoStudio
J'ai pu les visualiser normalement comme sur Youtube ( avec au début une dizaine de secondes de chargement quand même).

Si je n'ai pas de solution connaissez vous un site ( Gratuit si possible ) comme Youtube qui gère les vidéos avec un mot de passe.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
 
gandolfi13 a dit:
Mais je ne m'explique pas que mon ami qui possède aussi un nas synology (un 216j je crois) et a mis ses vidéos en hd sur PhotoStudio
J'ai pu les visualiser normalement comme sur Youtube ( avec au début une dizaine de secondes de chargement quand même).
A+

Ton ami il a quoi comme connexion ? ADSL, VDSL, fibre ...
 
Bonjour;
Fx cachem, titis14 merci pour vos réponses.
Ton ami il a quoi comme connexion ? ADSL, VDSL, fibre ...
Mon ami à la même connexion que moi (ADSL) et sensiblement le même débit (18 descendant et 1 montant.

Si vraiment c'est du au débit! connaissez vous un site ( gratuit ou payant ) comme YouTube qui fait la même chose mais ou on peut affecter un login et mot de passe personnel à une vidéo ou un dossier.
du genre Dailymotion qui lui malheureseument n'affecte que le mot de passe mais pas un login.

Merci d'avance pour vos réponses les gars

APluche
 
Bizarre si ton amis est aussi en ADSL ou alors il ré-encode la vidéo.
Pour le service que tu demande aucune idée sur youtube tu peux mettre en privée personne ne verra ta vidéo sauf au gens à qui tu donne le lien. Après si tu veux du total sans accès je n'ai rien en connaissance.
 
Bonjour à toutes et à tous
Merci pour vos réponses
Sur Youtube c'est déjà fait mais la protection des vidéos privés ne se fait que par au gens à qui on donne le lien.
Finalement je me suis rabattu vers Viméo car chez eux il y a la protection que par au gens à qui on donne le lien + un mot de mot à la vidéo.
En espérant que je passe rapidement en internet optique cela résoudra le problème du débit montant.
Je vais quand même voir avec mon copain pour voir ce qu'il a fait et si je trouve une solution je la laisserai sur le fil.
Encore merci pour vos réponses
 
Salut gandolfi13

Essai avec Piwigo, c'est un logiciel libre de galerie photo pour le web. mais tu peut aussi mettre des vidéos avec des plugin que tu installe.
je sais qu'il y a des plugins ensuite pour gérer les accès aux albums.