Synology [Résolu] Accéder à un autre serveur en ftp

Alpagenod

Nouveau membre
24 Mai 2017
17
1
3
Bonjour,

Mon frère possède un serveur chez online.net sur lequel il a créé un dossier famille ou il upload les photos de la famille. Mon souci c'est que j'ai déménagé et que coup mon débit s'en est ressenti du coup même avec Filezilla cela peut être long et m'oblige à laisser le pc allumé. Du coup je me demande comment télécharger de manière automatique le contenu du dossier famille pour le rapatrier sur mon NAS qui lui reste allumé ?

Merci par avance.

Alpagenod
 
Bonjour,

C'est toujours sympa d'avoir une petite présentation dans la rubrique appropriée. ;o)

Merci
 
Salut,
Si tu veux faire une tâche automatique pour télécharger le contenue d'un FTP tu peux utiliser cette commande
wget -m ftp://utilisateur:password@ftp.xxxx.fr/* -P /volume1/web/Sauvegardes/votre_site

tar -zcvf /volume1/web/Sauvegardes/votre_site/backup-$(date +%Y-%m-%d-%H-%M-%S).tar.gz /volume1/web/Sauvegardes/votre_site/ftp.xxxx.fr/
Pour savoir comment faire tu peux regarder l'un de mets tuto ici https://www.cachem.fr/sauvegarde-ftp-automatique-de-site-vers-nas/
Personnalise la commande car celle-ci va compresser le contenue ce que tu n'a pas besoin.
Cette commande ne retélécharge pas les anciens fichiers, c'est à dire qu'elle compare le dossier source au dossier de réception pour ne prendre que ce qu'il à été ajouté ou modifié.

Cela te donne une piste.
 
Et en plus cela marche, j'ai modifié un peu et c'est nickel, j'ai programmé cela à minuit comme ça cela ne bouffe pas mon débit dans la journée.

Merci !!!!
 
personnellement j'utilise cette commande si j'ai pas d’accès SSH :
Code:
wget -r -l 0 "ftp://ftp.xxxxxxx.fr/*" --ftp-user=USERNAME --ftp-password=PASSWORD -nH
et celle ci si j'ai un accès SSH :
Code:
scp -r USERNAME@ftp.xxxxxxx.fr:"'/repertoire/a/copie'" .
 
Je vais être honnête Celena, n'étant pas très Linux, et la première solution fonctionnant parfaitement je ne vais pas essayer de changer...
Mais merci de ton aide dans tout les cas ;)