Synology débit à 0 tout d'un coup

Le mieux serait un prendre un modem / routeur qui fait les 2.
Tu as celui là, l'avantage c'est qu'il fait aussi VDSL donc si un jour ta commune bénéficie d'une montée en débit tu sera prêt.
https://www.materiel.net/routeur-modem-adsl/linksys-x6200-modem-routeur-adsl-vdsl-wifi-ac750-130837.html
 
oui c'est sûr que c'est plus simple, il est moins cher en plus... il va falloir choisir, le Syno me plaisait bien et l'idée de retrouver une interface de paramétrage comme le NAS me plaît bien. Je vais voir.
En tous cas j'ai reçu ma LiveBox, ils m'ont filé une Livebox Play, alors qu'avant j'avais la blanche, résultat j'étais à quasi 4,5 Mo en réception et à quasiment 1 Mo en envoi et là je tombe grave…

237437600-8fv9tiWn.png

Ça peut venir du changement de box ?
 
a oui ! Pas top y a peut être vraiment un problème de ligne tu n'as plus cas les rappeler.
 
ça y est c'est réglé :-D

j'ai chatté avec Sosh et ils m'ont expliqué que ma ligne était sous DLM

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870#onglet2

et que si j'avais pas appelé, la désactivation de ce DLM aurait pris entre 48h et 7 jours (suivant la longueur de la ligne, en fait).
Du coup la conseillère l'a désactivé tout de suite, ça a coupé notre chat mais elle m'a appelé et j'ai vu immédiatement la différence :)

237460664-KIVHGEEB.png

je vais pouvoir reprendre mes sauvegardes du NAS !

Merci en tous cas titis14 pour tes explications, j'ai appris des trucs (reste la question de la livebox à remplacer par le Linksys que tu m'indiques ou par le Syno + un modem à trouver)

balthazar
 
presque 2h plus tard, le débit est toujours là, mais je n'arrive plus à faire de sauvegarde de mon NAS sur C2 via HyperBackup : le curseur est et reste à 0 Ko/s


Capture d’écran 2018-02-03 à 17.35.19.png


ça peut être dû à quoi ? La libération du DLM comme ils m'ont dit chez Sosh, ça a remis le débit en place, mais peut-être que pour tout que rentre dans l'ordre il faut attendre un peu. Je vais les recontacter, tiens.

Ça pourrait pas être dû à un port que j'ai fermé ? ou autre chose, excusez-moi si la question est idiote :)
 
Sosh me dit que la stabilisation de la ligne peut prendre jusqu'à 48H. Et la conseillère tout à l'heure me disait que parfois cela mettait plus de temps pour les lignes longues ce qui est le cas de la mienne.
 
J'ai eu un problème aussi avec C2 depuis hier et j'ai relancé en manuel ce soir ma sauvegarde c'est faite c'était peut être lié.
Pour ta ligne attends 48h et tu verra.
 
oui je pense que c'est lié à ma ligne car ça avait commencé avant la journée d'hier.

Tu utilises C2 toi aussi, tu en es content ? Bon ça va faire hors-sujet, alors je vais aller poster dans un post tout neuf :)
 
Oui très content de C2 j'ai étais bêta testeur durant 6 mois et je n'avais jamais eu de problème j'ai donc continué avec un abonnement de 1To hors mis hier ou cela merder je n'ai jamais eu de problème et c'est revenu très vite.
 
Idem, étais inscrit en bêta et j’ai continué et satisfait. Le fait que l’hébergement soit en Europe est bien aussi je trouve.
 
le problème persiste chez moi avec C2, c'est bête je viens de passer le pois gratuit et entame le premier (et dernier ?) mois payant. Je leur ai envoyé un message, le débit tombe très vite à 0 Ko/s puis au bout de quelques heures la tâche se stoppe.
Par contre j'ai aucun problème pour sauvegarder sur Dropbox, que ce soit par Hyper Backup ou par Cloud Sync ; le NAS sauvegarde sans problèmes mes gigas de musique. Je vais sans doute mettre à jour mon compte chez eux (Dropbox) pour un compte payant Plus avec 1 To de stockage, histoire de diversifier les lieux de sauvegarde.
 
Arf très bizarre si cela fonctionne bien chez Dropbox c'est que c'est C2 qui merde. Attends de voir la réponse du support pour voir.
 
c'est exactement ce que je me dis, et j'ai désactivé toutes les sauvegardes sur C2 en attendant leur réponse, et sur Dropbox ça marche parfaitement (et sur Google Drive aussi d'ailleurs). Toi tu utilises que C2 ?
 
Oui que C2 et pas eu de problème j'ai UP 400 Go il y a un mois aucun problème cela m'a pris 3 jours :)
 
titis14 a dit:
Oui que C2 et pas eu de problème j'ai UP 400 Go il y a un mois aucun problème cela m'a pris 3 jours :)

ah ben c'est pour ça que moi je peux pas m'en servir :) tu mobilises toute la bande passante !

à titre de comparaison, en 12h environ j'envoie 2 ou 3 Go, sauf erreur. Plutôt 3, d'ailleurs. Mais sur Dropbox. Sur C2 du coup, j'ai laissé tomber pour l'instant, j'ai reçu une réponse du support Synology que j'avais contacté, ils me donnent une page à tester pour mesurer le débit de mon NAS quand je suis chez moi, je vais essayer ce soir