Synology Fichier invisible via le Freebox

Nalcom

Nouveau membre
26 Janvier 2018
13
0
0
Bonjour @ tous.

Depuis ma Freebox Crystal, je me connecte à la partie Magneto/Disque dur pour accéder à mon NAS. Jusque là, aucun problème, je visualise tous mes dossiers.

Problème mes dossiers, pourtant pleins apparaissent vide ! Le pire, c'est qu'hier je voyais certains fichiers que je ne vois plus aujourd'hui et de la même façon, certains fichiers étaient lisibles hier et aujourd'hui ils se coupent dès que j'essaie de les lire... je vais devenir chèvre o_O

J'ai testé, il ne semble pas que cela vienne des formats, je ne vois ni les musiques, ni les images, ni les vidéos (sauf certaines qui s'ouvrent et se ferment aussitôt)...

J'ai regardé les droits qui sont bien attribués en lecture/écriture.

Qu'en pensez-vous ?
 
Question : Est-ce que l'accès via le DLNA ?
Si c'est le cas, Panneau de configuration > Indexation Multimédia et clique sur le bouton ré-indexé. Tu peux aussi en profiter pour installer le Serveur Multimédia depuis le Centre de paquets... Cela devrait résoudre tes soucis ;)
 
Bonjour FX, déjà mea culpa pour le timing message <> réponse au message, 1 mois : World Record !

Alors niveau indexation, j'ai un peu de mal, il semblerait qu'il y ait deux entrées, voir deux process parallèles :

1/ Via le menu préférence > Services d'indexation

2/ Via un raccourci sur l'universal search

On peut même mettre des paramètres différents, je ne sais pas lequel est le bon...

180225063237171242.jpg.html

http://www.casimages.com/i/180225063237171242.jpg.html

bon dans tous les cas j'ai testé de mettre simplement mon dossier vidéo sur les deux et de réindexer mais pour le moment pas de résultat convaincant, les dossier contenant des vidéos y sont bien mais aucun fichier n'apparait peu importe le type de fichier. Par ailleurs le serveur multimédia est bien installé mais peut-être que là aussi il s'agit d'une erreur de config. :rolleyes:
 
Nalcom a dit:
Alors niveau indexation, j'ai un peu de mal, il semblerait qu'il y ait deux entrées, voir deux process parallèles :

1/ Via le menu préférence > Services d'indexation

2/ Via un raccourci sur l'universal search
Bien vu... Je dirai le premier.

Cependant, je ne connais pas bien la Freebox Crystal et quand tu parles du Magneto/Disque dur pour accéder à mon NAS... je ne sais pas si c'est du DLNA ou partage réseau. Je t'ai peut-être induit en erreur avec le DLNA. Si cela se trouve, la freebox peut parcourir le réseau. Depuis la Freebox, tu vois tous les dossiers du NAS ou seulement quelques-uns ?
 
Bonjour FX. encore désolé du temps de réponse je ne reçois pas les notifications en fait, il faut que je les demande.

Concernât la freebox Crystal, via l'espace d'administration, elle indique "Magneto/disque dur" et c'est là que j'accède à mon NAS. J'ai tenté d'indexer comme je te disais et je constate que j'accède aux dossiers indexés donc il y a bien de l'idée dans tes réponses, en revanche je n'ai que les dossiers et pas le contenu :-(

Comme je te disais c'est très bizarre parce que la première fois que je me suis connecté via ma box, j'accedais à certains fichiers. o_O