Synology RS214 consommation de resource sans raison

titis14

Chevalier Jedi
6 Septembre 2016
373
1
18
Bonjour à tous,
Pour mon club j'ai acquit un petit RS214 principalement pour de la vidéo surveillance avec 4 cams mais le CPU et toujours saturé. D'après les spécifications le Nas peut supporter 8 caméras.
J'ai désactivé vidéo station mais ça reste toujours en sur consommation niveau CPU et même du HDD alors qu'il ne fait rien et que niveau paquet j'ai uniquement Vidéo station et VPN server.
Je ne comprends pas pourquoi le HDD bosse à 70% alors que je ne fait rien.
Dans les processus j'ai scemd qui consomme le plus, et d'après mais recherche c'est le processus qui surveille tout le Nas. Sur mon DS216+II je n'ai pas ce processus.
Arrivez-vous des pistes ?
Merci
firefox_2018-01-28_18-19-41.jpgfirefox_2018-01-28_18-46-06.jpg
 
Oui il est a jour, j'ai fais un reboot cela c'est calmé 15 min puis c'est reparti de plus belle. J'ai relancé surveillance station la ressource des disques c'est calmé mais le CPU est toujours saturé.
C'est embêtent car le nas est lent, je penser que c'était normal et que surveillance station consommer beaucoup mais en faite non vu que même avec le paquet arrêté j'ai toujours autant de consommation du CPU.
 
Bon ce matin ça tourner encore, mais après quelques minutes le processus c'est calmé !
C'est plus cohérent, il y a mes 4 cams en premier et le scemd consomme bien moins très bizarre j'espère que cela va rester comme ça car cela ralenti beaucoup le Nas.
ShareX_2018-01-29_12-38-52.jpg
 
J'ai parlé trop vite, le revoilà de plus belle. :( en cherchent sur google tous les sujets qui parle de ce process parle de l'hibernation hors je ne l'ai pas activé.
firefox_2018-01-29_12-42-12.jpg
 
J'ai fais un ticket pour eux cela peut venir d'un problème de HDD, et il me conseil de le tester sur un PC qui est plus efficace que leur test SMART. Mes 2 HDD sont en état normal même sur un test approfondis.
On verra quand je retournerais à mon club le problème c'est de tester un 2TO en USB 2 j'en ai pour 2 jours :(
 
Je revient sur mon problème, le souci ne vient pas des disques car j'ai refait une installation de 0 avec un nouveau HDD et là même avec ce disque celui-ci est toujours en activité, la led clignote non stop et dans les ressources le HDD est utilisé à 50% non stop.
Le problème ne vient donc pas du HDD mais du Nas en lui même.
J'ai donc remis mes HDD pour retrouver mon Nas, ce qui est très bizarre c'est que les 2 HDD travail pareil, de plus pourquoi une aussi importante utilisation sachant que j'ai que 4 cam IP sur le nas qui consomme à elle 4 que 1.8Mbit/s sur le réseau donc on est loin d'utiliser un HDD à 50% et d'autant plus que la sauvegarde à lieu que sur un seul disque donc pourquoi le disque principale de l'OS travaillerait autant.
Et du coup j'ai toujours ce processus qui me consomme de la ressource sans savoir de quoi il s'agit bref en attendent les finances pour en acheter un nouveau ca devoir rester comme cela mais du coup tout est très lent.
chrome_2018-02-20_16-20-45.jpg
chrome_2018-02-20_16-21-18.jpg
 
Bonjour avez vous pu résoudre votre problème ? Car j'ai le même que vous il me semble bien .
:-?
merci