Synology DS Video + Chromecast : autres propals ?

sharlee33

Apprenti
17 Décembre 2016
34
0
0
bonjour à tous,

Avec mon dernier upgrade de NAS je pensais être à l'abri de tous soucis pour la lecture de videos, mais ma combo n'est toujours pas optimale : certaines videos ne passent pas du tout, d'autres se figent puis repartent, et d'autres fonctionnent parfaitement :-?

Ma combo hardware actuelle :
- NAS Synology DS918+
- router ASUS RT-AC68U
- Chromecast 2
- TV Samsung UE46C6000

Lecture avec DS Video, avec ou sans transcodage, lancé depuis mon smartphone Android.

J'ai testé de basculer Chromecast sur Wifi 5Ghz pour augmenter le tuyau wifi, mais ça ne change rien.

Le point faible semble être Chromecast.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles conf avez-vous ou suggérez-vous ?

merci d'avance pour vos partages ;-)
sharlee33.
 
sharlee33 a dit:
Le point faible semble être Chromecast.

Qu'en pensez-vous ?
Malheureusement OUI :(

Ta TV fait DLNA... donc tu pourrais essayer directement comme cela, mais l'interface n'est peut-être pas terrible. Sinon tu peux aussi passer par un vrai boitier multimédia (ou même un Raspberry Pi 3 avec Kodi ou Plex).
 
hello,

MA TV un peu âgée n'a pas de connectique réso, donc pas DLNA.
La dernière maj de DS Video semble améliorer des choses, mais il reste un côté aléatoire pour savoir quelles vidéos vont passer correctement ou pas :-?
J'ai fait un peu de lecture sur les boxtv, et rien ne m'a complètement convaincu sur le papier.
Je vais peut-être essayer de construire une liste de codec supportés ou pas à tous les coups, et continuer à regarder la piste remplacement de Chromecast2.
A suivre ...

@+
 
sharlee33 a dit:
J'ai fait un peu de lecture sur les boxtv
J'ai la Bbox Miami (android) et faut oublier... après les boitiers Android, y'a du bon et du moins bon.
Sincèrement, pour ne pas être déçu, un petit lecteur multimédia digne de ce nom ou un Raspberry Pi 3 et c'est que du bonheur...
 
bonjour,

MiBox3 reçue et installée : hyper simple, mise à jour automatique sur dernière version AndroidTv, gérée via télécommande fournie ou via smartphone :)

Installation de DSVideo, dispo sur catalogue officiel, connexion au NAS ... et voilà l'interface DSVideo dispo sur la TV et l'accès à toutes les vidéos.
Pour le moment aucune souci de lecture de format ni de taille, là où le Chromecast abandonnait :-D

Cerise sur la gâteau, la reconnaissance vocale fonctionne bien.

Bref, aucunement déçu par l'investissement très modéré.
Il ne me reste qu'à explorer la bête plus en profondeur, mais l'objectif de diffusion de videos est parfaitement rempli :-D

@+