Synology # L I V E

Relatif

Nouveau membre
14 Janvier 2018
26
0
0
Bonjour à toutes et tous,

Suite à ce post = >https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=74&t=8553, je vous propose la chose suivante ; :)

J'ai reçu le matos,... :-D

D'une, je n'aime pas faire les choses dans l'urgence, et de deux, je souhaite vous le faire partager... :cool:

D'où, l'intitulé du post... ;)

Je vais donc, avec vous, partager, le déballage, le montage, puis l'installation et toutes les (probables) galères que vais croiser en chemin... :rolleyes:

PS = > Tout celà, entre deux obligations "diplomatico-familiales" du week-end (de mon anniversaire), entendons nous bien !

Et... (Roulement de tambour...), en exclusivité, pour vous, la première photo = >



Les prochaines étapes, @ suivre = >

Le déballage
Le cablage
Le montage des composants
La mise en route
+ En option = > Tous les aléas, non prévus...

Çà vous branche ?... :cry:
 
FX Cachem a dit:
Ça s'annonce passionnant ! #teasing
= > J'espère... ;)

Déballage de l'onduleur = >



Le ticket sur le dessus c'est les contrôles qualité passés par l'onduleur en sortie d'usine, çà m'a l'air sérieux !... :)
Un questionnaire d'enregistrement avec une enveloppe pré-affranchie, mais on peut le faire en ligne aussi ! :geek:
Le logiciel d'installation
La notice
1 câble RJ11
1 câble RJ45 vers USB

Il convient, maintenant de connecter la batterie... :-?
Il suffit simplement de la sortir de son logement et de la retourner :cool:
Pour l'installation du logiciel, connection de la RJ45 derrière l'onduleur et la prise USB, sur une USB libre à l'arrière du PC. :geek:
 
Montage des modules SSD crucial, sur la carte M2D17 Synology... :cool:

Pour l'instant :" Tout roule "... :geek:

= >
 
Enfin, la bête... :geek:

= >

Livrée avec 2 câbles RJ
1 câble d'alimentation secteur
1 notice d'installation rapide
2 clés pour les tiroirs à disques dur
 
L'installation de la carte M2D17 et des SSD n'as posé aucun problème
= >

Par contre, "je me suis fait eu" bêtement pour les ventilateurs, ceux d'origines du Synology DS 1517+ sont en connecteur 3 pin, et j'ai acheté des Noctua NF-R8 Redux 1800 PWM qui sont en connecteur 4 pin. :oops:

Malgré les détrompeurs, pour les connecter en 3 pin l'un d'entre eux ne passe pas d'un millimètre à cause de la largeur du connecteur 4 pin. :cry:

J'ai bien tenté de chercher un adaptateur ou une rallonge 3 pin, mais dans ma contrée rurale, j'ai fait choux blanc... :evil:

Je me suis résolu à solliciter le retour des ventilateurs contre le même modèle en version 3 pin à savoir, le modèle Noctua NF-R8 Redux 1800, c'est le même prix, c'est juste un contre temps, j'installerai les ventilateurs plus tard à reception. :-|
 
Concernant les ventilos, j'ai retourné les ventilos 4 pin et commandé des Noctua NF-A8 FLX, à la place, ils sont en 3 pin, plus performant et surtout silencieux ! :cool:
Plus simple... ;)
 
Tu n'as pas d'alerte pour les ventilo ? Comme il ne tourne pas forcément à la même vitesse que ceux d'origine le Nas peut voir cela comme un défaut de ventilo.
 
titis14 a dit:
Tu n'as pas d'alerte pour les ventilo ? Comme il ne tourne pas forcément à la même vitesse que ceux d'origine le Nas peut voir cela comme un défaut de ventilo.

Pas d'alerte à signaler, je ne les aient installés qu'hier soir... :-D

Et j'admet avoir eu "un coup de flemme photographique", là... :-?

:arrow: @ suivre :geek: