Synology Problème avec certains caractères

junkb3at

Nouveau membre
8 Janvier 2018
18
0
0
Bonjour

Etant actuellement en train de transférer pas mal de fichiers sur mon NAS, je rencontre quelques soucis au niveau de mes fichiers musicaux.
Lorsque je transfère via filezilla mes fichiers du pc vers le NAS, j'ai pas mal de caractères type accents ou ponctuation qui apparaissent au final différents (une lettre avec accent remplacé par 3 ou 4 caractères par exemple).
Cela rend mes dossiers ou fichiers inaccessible par filezilla et le seul moyen que j'ai trouver pour parer cela pour le moment c'est d'aller sur le nas via l'interface du navigateur et de corriger les noms manuellement en enlevant les accents ou ponctuations posant problème.

Donc, y a t il une façon de nommer ses fichiers, une convention pour que cela passe sans poser problème?
Est ce un réglage à effectuer sur le NAS, sur le pc ou sur filezilla?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Tout d'abord, désolé pour le délai de réponse mais j'ai dû oublier de suivre la discussion car je n'ai pas été notifié.

Concernant mon problème, j'ai essayé en passant par l'explorateur Linux (dans mon cas) et pas de soucis cela passe très bien par contre le temps de transfert est beaucoup plus long que via Ftp.
depuis File Station dans DSM ?
là je ne vois pas, tu veux dire en se connectant à l'interface DSM par un explorateur type firefox?
Donc le problème serait spécifique à filezilla ou un réglage de Filezilla? Par contre le lien je n'ai pas vraiment tout compris, mon anglais informatique n'est pas assez bon mais je vais essayer.

A bientôt.
 
Oui, je pense que cela vient de Filezilla et certainement un paramétrage.

junkb3at a dit:
là je ne vois pas, tu veux dire en se connectant à l'interface DSM par un explorateur type firefox?
Oui, depuis Firefox et DSM... plus précisément File Station, tu peux déplacer les fichiers du PC vers le NAS de cette manière (glisser/déplacer) ou cliquer sur le bouton Charger