Synology [Résolu] 713+ visible en local mais accès impossible

frizouille

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2 Novembre 2016
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Depuis peu, j'ai mon 713+ inaccessible .

Synology Assistant le voit mais m'envoie sur mon navigateur qui affiche :
" Ce site est inaccessible 192.168.0.25 n'autorise pas la connexion. "

l'Explorateur Réseau Windows 10 le voit mais me renvoie :
" entrer les informations d'identification réseau " mais mon mot de passe est refusé systématiquement

J'ai également sur le même réseau un 213+ configurer à l'identique qui lui est accessible normalement comment toujours.

des idées, des pistes ?

merci
 
frizouille a dit:
Synology Assistant le voit mais m'envoie sur mon navigateur qui affiche :
" Ce site est inaccessible 192.168.0.25 n'autorise pas la connexion. "
Le numéro de port 5000 ou 5001 est-il bien présent à la suite de l'adresse IP :
http://192.168.0.25:5000
https://192.168.0.25:5001
Si c'est le port 5000 il faut indique http. Si c'est le port 5001, il faut indiquer https.
As-tu essayé avec un smartphone, une tablette ou un autre ordinateur ?
 
merci pour cette 1ère approche :
pour mon 713+
sur le PC Windows 10 = ça pose problème que ce soit HTTPS HTTP en 5000 ou 5001 et pas mieux sur le disque réseau dans l'explorateur .
sur MAC High Sierra = ça marche nickel , aucun soucis.

Bref, c'est l'environnement Windows qui me bloque mon NAS 713+ alors que le 213+ est pleinement fonctionnel sous Windows

une idée de ce peu ce passer ?

merci
 
Ton PC est-il bloqué par le NAS ? Sur le NAS depuis l'interface DSM (depuis le Mac si cela fonctionne), Panneau de configuration > Sécurité > Compte...
 
J'ai vérifié, mon IP n'est pas dans la liste noire mais sans raison logique, après reboot PC et NAS : accès revenu à la normal, merci le communauté