Synology [RESOLU]Débutant un peu en galère (transfert et vitesse)

junkb3at

Nouveau membre
8 Janvier 2018
18
0
0
Bonjour

J'ai depuis peu un nas que je souhaite utiliser pour commencer sur mon réseau domestique.

Pour présenter la configuration
Nas synology ds 209+ brancher sur BBox.
Appareils se connectant au nas :
- PC linux (lan)
- appareils Android (wifi)

Une des première raison d'acquisition du nas est la centralisation de mes données pour pouvoir y accéder de n'importe quel appareil.
J'ai donc commencer a transférer le disque dur d'un PC vers le nas mais je trouve le débit plutôt maigrichon 800ko/sec grand max.

Alors je me demande si c'est un débit normal et sinon par ou dois je commencer à chercher pour trouver la source du problème?
Côté câble c'est du catégorique 5E.

Sinon j'ai commencé à transférer via mon explorateur mais j'ai vu que l'on pouvais utiliser filezilla , penser vous que cela serait mieux en FTP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon XT1524 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour junkb3at.

Je m'adresse au débutant; ne le prends pas mal si je retourne à la base.

1ère méthode, la mauvaise : brancher le disque USB sur ton PC linux et essayer de transférer les fichiers avec l'explorateur de fichiers du PC, qui voit le NAS en réseau et le disque USB en local, parce que tout va transiter par le PC.

2ème méthode, la bonne :
  • accéder à l'interface du NAS par accès web via le navigateur du PC linux à l'adresse http://IP_du_NAS:5000 avec un utilisateur qui a les droits adéquats ;) Pour plus de détails...
  • brancher le disque USB sur le NAS et vérifier qu'il est reconnu;
  • utiliser le gestionnaire de fichiers du NAS (File station) pour transférer les répertoires/fichiers
Cette seconde méthode devrait te donner des débits largement supérieurs... :geek:

EDIT : je m'autocorrige : je m'aperçois qu'il ne s'agit pas d'un disque USB mais d'un disque de PC :oops: . Dans ce cas, le FTP est conseillé entre le NAS et le PC.
NB : vérifier que tu as la dernière version du DSM pour le 209+, à savoir DSM Version: 4.2-3259 du 21-06-2017. Sinon, mettre à jour...
 
Boboo a dit:
Bonjour junkb3at.



EDIT : je m'autocorrige : je m'aperçois qu'il ne s'agit pas d'un disque USB mais d'un disque de PC :oops: . Dans ce cas, le FTP est conseillé.
NB : vérifier que tu as la dernière version du DSM pour le 209+, à savoir DSM Version: 4.2-3259 du 21-06-2017. Sinon, mettre à jour...

Oui c'est bien du disque dur interne dont il s'agit, et le PC est bien relié à la box par câble et le dsm est à jour.

Je me suis demandé si la box pouvait être en cause. Ou si cela pouvait venir de mon PC car m'a carte réseau ayant grillé je fonctionne avec un adaptateur USB ---> ethernet car lorsque je rentre dans la page de gestion de ma box et que je regarde les connexion je viens de m'apercevoir que le nas était en 1Gbps et le PC en 100Mbps.

J'ai donc essayé avec filezilla et je reste bloqué à 800ko/s avec des pic à 1mo/s

Envoyé de mon XT1524 en utilisant Tapatalk

 
Les adaptateurs USB-Ethernet sont parfois en 100 Mbits, parfois en Gbits.
Mais même en 100 Mbits, cela devrait monter à 10-12 Mo/s.
En effet, d'après 59hardware.net pour le DS209+,
En mode FTP on est toujours au-dessus de 50Mo/s en lecture et aux alentours de 35Mo/s en écriture.
Avec le partage de réseau Windows les débits "tombent" à 40Mo/s en lecture et 34Mo/s en écriture.
Les IP du NAS et du PC sont fixes ou DHCP ?
 
Le PC est même en 10mbps d'après lui... L'IP du nas est fixe mais celle du pc je ne pense pas.
 
10 Mbps, ça donne un max théorique de 1,25 Mo/s, ce qui colle à tes pics.
C'est de ce côté-là que tu dois investiguer...
As-tu accès aux paramètres de "Vitesse et duplex" de ton adaptateur réseau USB ? Réglage ?
Est-il bien reconnu en HighSpeed = 480 Mbps (USB 2.0) et non en FullSpeed = 12 Mpbs (USB 1.1) ?
Sinon, une carte réseau Gbps ça doit valoir 10€ ;)
 
Boboo a dit:
10 Mbps, ça donne un max théorique de 1,25 Mo/s, ce qui colle à tes pics.
C'est de ce côté-là que tu dois investiguer...
As-tu accès aux paramètres de "Vitesse et duplex" de ton adaptateur réseau USB ? Réglage ?
Est-il bien reconnu en HighSpeed = 480 Mbps (USB 2.0) et non en FullSpeed = 12 Mpbs (USB 1.1) ?
Sinon, une carte réseau Gbps ça doit valoir 10€ ;)
Dans les réglages, j'ai pour duplex half ou full, j'étais sur full mais j'ai l'impression que ça ne change rien, de même je peux changer la vitesse (10mbts ,100mbts, 1gbs, 10 gbs ) mais j'ai l'impression que cela ne change rien non plus.
Je sais qu'une carte ne coûte pas un bras mais j'aimerais être sur que cela vienne bien de la avant.
 
Depuis j'ai essayé de faire des transferts avec un pc portable en wifi et je plafonne maxi à 2mo/s c'est un peu mieux mais n'ayant pas de repère je ne sais pas si je suis dans des débits "normaux"... Dès que j'aurais l'occasion j'essayerai du portable par câble.

Sinon j'ai pas mal d'autres questions qui me viennent mais pas concernant le débit, je me demandais donc si je pouvais continuer sur ce post?
 
junkb3at a dit:
Sinon j'ai pas mal d'autres questions qui me viennent mais pas concernant le débit, je me demandais donc si je pouvais continuer sur ce post?
C'est un post que tu as ouvert dans la bonne section. Tant que tu restes dans le sujet (assez large :)), il n'y a pas de raison pour moi.
Veille simplement à vérifier si la(les) réponse à ta(tes) question(s) ne figure(nt) pas dans la documentation (risque de RTFM ;)) ou n'a pas déjà été donnée dans un autre post (fonction recherche) :!:
 
J'ai de plus quelques problèmes pour transferer mes fichiers sur mon NAS via FTP (fillezilla).

- J'ai des soucis avec certains caractère sur les noms de fichiers et de dossiers me donnant des choses comme cela dans fillezilla : ‎– ceci étant à la base un simple -
- De plus dans les dossiers ou fichiers renommer avec des caractères spéciaux (que je n'arrive pas à copier/coller parfaitement ici) deviennent difficiles voir impossible à parcourir dans fillezilla.
-J'ai aussi un soucis car lorsque les transferts sont terminés sans transfert échoués j'ai quand même des fichiers ne faisant pas la même taille au final et cela m'oblige de vérifier dossier/dossier.
Tout cela sur le pc raccorder par câble.
 
Problème résolu, j'ai trouver une carte réseau compatible avec mon pc et suis passé en Gbps, du coup l'adaptateur usb/eth bridé les transferts en 10Mbps et la circulation des données dans un seul sens.

Merci à vous.