Synology configuration NAS synology 218+

GGTargui

Nouveau membre
4 Janvier 2018
3
0
0
Bonjour à vous,
je viens d'installer un NAS DS218+ à 2 baies avec 2DD de 8To chacun,tout c'est bien passé car l'installation se fait d'une façon simple.

Par contre je souhaite mettre les 2DD en RAID 1 de façon à avoir 2 sauvegardes. Malheureusement après cette installation rapide proposée par Synology je me retrouve en RAID SHR (hybride RAID). Je ne sais pas comment passer en RAID 1 et je ne trouve pas de tuto sur Internet.

Par avance merci pour votre aide
GGTargui
 
RAID SHR = RAID 1++

Le SHR est un RAID amélioré, proposé par Synology. Il offre plus de souplesse, fonctionnalités et il est également normalisé (possibilité d'y accéder depuis un ordinateur).

Cependant, si cela pose des soucis... Il vous faudra supprimer le volume pour le re-créer en RAID 1.
 
Merci beaucoup FX Cachem pour votre réponse, si j'ai bien compris, avec 2 DD de même capacité le RAID SHR est un RAID 1 amélioré chez Synology.
Je vais donc le laisser comme celà.
Bien cordialement à vous.
GGTargui
 
Cela tombe à point de post. Je viens de recevoir mon DS218+ et pareil, j'ai fait une installation standard et je me suis retrouvé en RAID SHR. Voulant un RAID 1 je ne savait pas à quoi correspondait ce SHR du coup, je le garde tel quel ;)
 
marioliv66 a dit:
Cela tombe à point de post. Je viens de recevoir mon DS218+ et pareil, j'ai fait une installation standard et je me suis retrouvé en RAID SHR. Voulant un RAID 1 je ne savait pas à quoi correspondait ce SHR du coup, je le garde tel quel ;)
Oui, tu peux le laisser tel quel :D