Synology Partage de dossiers/fichiers avec personne tierce

Tatas

Apprenti
12 Octobre 2017
46
0
6
Bonjour à toute la communauté,

Je souhaite m’attaquer à un sujet délicat à avoir le partage de documents avec des personnes de mon entourage. Il s’agit essentiellement de partage de photos.

Je cherche la manière la plus sécurisée et éventuellement la plus simple pour partager des documents disponibles sur mon NAS.
  • En amont, quelles sont les précautions à prendre ? (ex : antivirus…)
  • Faut-il créer un accès VPN spécifique ?
    Je suppose qu’il faut a minima créer un compte utilisateur spécifique en administrant les droits.
  • Peut-on avoir un reporting, ou une alerte mail lors de l’utilisation de ce compte spécifique ?
  • Peut-on créer des dossiers temporaires qui s’effacent automatiquement après un certain temps/délai ?
  • Peut-on envoyer des liens vers ces dossiers ?

Je suis à votre entière écoute pour appliquer vos conseils et mettre en place ce partage.

Merci d’avance à toutes et tous.
 
Bonjour à toutes et tous,

Est-ce la quantité de questions qui a fait peur ? :-? (une de plus) :)

On n'est peut-être pas obligés d'y répondre à toutes d'un coup.

Merci d'avance à tou(te)s.
 
Tatas a dit:
En amont, quelles sont les précautions à prendre ? (ex : antivirus…)
Scan hebdomadaire
Tatas a dit:
Faut-il créer un accès VPN spécifique ?
Je suppose qu’il faut a minima créer un compte utilisateur spécifique en administrant les droits.
Le VPN n'est pas obligatoire... mais oui, un utilisateur = un compte avec les droits qui vont bien
Tatas a dit:
Peut-on avoir un reporting, ou une alerte mail lors de l’utilisation de ce compte spécifique ?
Non
Tatas a dit:
Peut-on créer des dossiers temporaires qui s’effacent automatiquement après un certain temps/délai ?
Non, par contre tu peux créer un lien vers un dossier, accessible par mot de passe (pas de besoin de compte) et avec une durée limitée dans le temps.
Tatas a dit:
Peut-on envoyer des liens vers ces dossiers ?
Voir réponse ci-dessus...