Synology Choix configuration RAID

aattia

Apprenti
30 Décembre 2017
31
0
0
Bonsoir

Actuellement j'ai un 712+ avec 2 disques de 2 To pratiquement saturés.

J'envisage de mettre en // un 918+ avec 4 disques ( j'avais pensé acheter 4x4To)

J'envisage la solution suivante:

2x4To pour le 712 en raid 1

et

pour le 918:

2x2To
2x4To

que me conseillez vous : RAID5, SHR où SHR2

Merci
o_O
 
Super merci pour ta réponse

je vais donc prendre 2 X 8 TO pour le 712 en raid1, comme ça je synchroniserai les 2 NAS.

pensez vous que réutiliser les anciens disques de 2 TO est un risque (actuellement sur le 712, ilS sont parfaits dans les tests)

Je me pose également la question : si il vaut mieux utiliser un Nas pour la sauvegarde ( ils seront à deux endroits physiques différents) où pour uns installation qui privilégierais un synchro en directe des 2 Nas, sachant que si un fichier est suprimé, il le serait sur les 2 NAS. :rolleyes:

Voila, j'attends le 10, jour des soldes pour passer à l'acte d'achat

MERCI
 
aattia a dit:
pensez vous que réutiliser les anciens disques de 2 TO est un risque (actuellement sur le 712, ilS sont parfaits dans les tests)
Oui c'est tout est possible :-D

aattia a dit:
Je me pose également la question : si il vaut mieux utiliser un Nas pour la sauvegarde ( ils seront à deux endroits physiques différents) où pour uns installation qui privilégierais un synchro en directe des 2 Nas, sachant que si un fichier est suprimé, il le serait sur les 2 NAS. :rolleyes:
Il y a plusieurs possibilités : sauvegarde ou synchronisation (unilatéral ou bilatéral). Les options sont nombreuses, tout est possible. Cependant, il faut que les connexions (Internet) soient bonnes sur les 2 sites... sinon, attention les délais.

aattia a dit:
Voila, j'attends le 10, jour des soldes pour passer à l'acte d'achat
Pas sûr qu'il y ait de grosses promotions (voire pas du tout)... mais on ne sait jamais :geek:
 
Merci pour ton retour

Pas mal de reflexion ( et d'exitation ) en attendant tout ce matos et sa mise en service

Suite à l'avis d'ESTEBAN, j'hésite par contre pour l'achat soit d'un routeur rt2600 qui amplifie le wifi soit d'une borne UBIQUITI AC ( de plus j'ai retrouvé sur le net ton test concernant cette borne ) et d'un routeur.

Enormément d'avis positifs sur le rt2600 ( plus facile d'installation, wifi performant etc.) et plus mitigé sur UBIQUITI.

as tu testé le rt2600

Merci
 
Tu trouveras mon test du RT2600ac ici et je te confirme : il fonctionne très bien. Comme toujours chez Synology, facile à mettre en place, de nombreuses options, fonctionnalités et possibilités.

UBIQUITI, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester.
 
Merci

Habitué de "SYNOLOGY" je pens que je vais prendre le RT2600;

Quelques heures à attendre pour les soldes. ce n'est pas tant dans le routeur et le Nas, mais surtout sur les disques.

Je n'ai pas bien compris le VPN PLUS . En effet j'accède deja à tout avec le Nas .
Ca apporte quoi de plus ? o_O

@+
 
aattia a dit:
Ca apporte quoi de plus ? o_O
Tu retrouves tout ce que tu connais déjà du paquet VPN Server avec en plus... (roulement de tambour) la connexion de site à site en VPN, tu peux faire des groupement d'adresse IP par type de VPN (j'ai pas trop creusé l'intérêt), le WebVPN, SSL VPN...