Bonjour à toute la communauté,
Je me tourne vers vous car je suis en cours de paramétrage pour me créer un accès VPN via mon synology (pour à terme pouvoir profiter des contenus multimédias du serveur à distance) et malgré les explications de ce tutoriel https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=7233, je ne parviens pas à configurer avec succès mon VPN et je ne sais pas si cela vient du NAS ou de ma Freebox.
Les captures d’écran du tutoriel ne s’affichent pas sur mon PC. Est-ce normal ?
Je vous énumère donc ci-dessous mes interrogations/réflexions.
Je précise que j'ai bien redémarré mon NAS et ma Freebox.
Merci d’avance pour votre aide.
Je me tourne vers vous car je suis en cours de paramétrage pour me créer un accès VPN via mon synology (pour à terme pouvoir profiter des contenus multimédias du serveur à distance) et malgré les explications de ce tutoriel https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=7233, je ne parviens pas à configurer avec succès mon VPN et je ne sais pas si cela vient du NAS ou de ma Freebox.
Les captures d’écran du tutoriel ne s’affichent pas sur mon PC. Est-ce normal ?
Je vous énumère donc ci-dessous mes interrogations/réflexions.
- Après avoir installé VPN Server, j’ai donc opté pour le mode de connexion L2TP/IPSEC, comme recommandé dans le tutoriel. Le statut est actuellement « Activé ».
Si j’ai bien suivi les instructions, il est préférable de décocher la case « Accorder le privilège VPN aux utilisateurs locaux nouvellement ajoutés ».
- J’ai ensuite été paramétré le pare-feu du NAS. A ce niveau, je n’ai actuellement qu’une seule règle :
Ports : VPN Server / Protocole : UDP / IP Source : Tous / Action : Autoriser
- J’ai également cherché à attribuer une IP fixe à ma Freebox, j’ai donc activé la prise en charge DDNS proposée par le NAS, j’ai renseigné les différents éléments et le statut est actuellement en « Normal ».
- Enfin, j’ai été dans les paramétrages de ma Box pour rediriger les ports concernés.
Protocole : UDP
WAN et LAN : 4500 et 500
IP Source : Toute
Destination : DS718
Je précise que j'ai bien redémarré mon NAS et ma Freebox.
Merci d’avance pour votre aide.