Synology installation DS418J

anapic

Apprenti
22 Décembre 2017
31
0
6
Bonjour,
j'essaye d'installer un DS418J. J'en suis au stade de configurer quickconnect. Il refuse en me disant erreur de reseau. veridier votre DNS et vos parametres réseau. J'ai cru comprendre sur le net qu'il fallait ouvrir un port 5ààà sur la revolution, mais ca marche pas .. si je passe cette configuration pourrais je y revenir plus tard ?
merci d'avance pour vos conseils ...
 
Salut - on va commencer par le commencement => tu étais dans dans la bonne rubrique mais pas dans la bonne marque... (j’ai déplacé) [emoji16]
Pour quickconnect tu as suivi le tuto de synology ?
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_make_Synology_NAS_accessible_over_the_Internet

Perso, je n’aime pas quickconnect pour une question de sécu. De plus -> Ne clique pas sur ez internet... mm si le tuto te le demande... ça crée des failles de sécu aussi. (Ils devraient revoir ça chez syno)

Tu ouvres, fermes, à ton gré... mais je sais plus si le 5000 doit être ouvert pour qc... de mémoire non.
Jete un œil au vpn plutôt que quickconnect. (Si y a pas 30 users)

edit : Pas d'ouverture de port pour quickconnect



Via Tapatalk
 
merci esteban pour tes conseils. Je vais essayer le vpn mais je n'ai aucune experience dans le domaine ... ;) vamos a ver ...
Pour quickconnect j'ai suivi le tuto mais tombe sur une erreur "verifier votre DNS et vos parametres réseau" d'où ma deduction que c'etait peut etre un probleme de port ...
Pour l'instant en reseau local je me connecte au serveur via le wifi mais pas via internet, mais je n'ai peut etre pas bien compris le mode de connexion ...
 
Tu as fixé une Ip à ton nas ?

Pour le vpn : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=7233

Via Tapatalk
 
Bonjour Esteban,
je reviens vers toi, d'abord pour te remercier de ton aide. J'ai appliqué le tuto que tu m'a proposé et je pense l'avoir mené à bout. Resultat, je me connecte via le vpn et quand je tape l'adresse ip sur firefox je me connecte au NAS. J'ai néanmoins une interrogation : est-il normal que je visualise dans la barre d'adresse l'adresse du NAS suivie de :5000 ? ce port devrait etre fermé, non ? je joint la gestion des ports sur ma freebox.
connexions_entrantes.JPG
redirections freebox.JPG
freebox serveur vpn.JPG
 
Hello,

Je me permets de répondre, si la connexion VPN est montée alors tu as accès à l'ensemble du réseau à domicile(ou travail) et l'ensemble des ports. Tout fonctionne comme si le périphérique (smartphone, tablette, ordinateur) était sur le réseau, chez toi. Tout le trafic passe par le VPN, que le port 5000 soit ouvert ou fermé sur la Box...

Je ne sais pas si je suis assez clair :rolleyes:
 
Si je comprends bien, tout serait normal car quand le VPN est monté c'est comme si j'etais dans le reseau local meme si je suis à l'autre bout du monde ...
Je me mefie parce que je suis actuellement sur mon reseau local connecté par wifi .. alors ça peut etre trompeur, d'autant que j'ai essayé de connecté mon samsung s3 : le VPN est connecté quand je suis en wifi mais pas quand je suis sur le reseau 3G ... cela ne me rassure pas sur la qualité de la connection ... :(
 
Plusieurs points :
- le port 5000 est le port par defaut pour te connecter au nas (hors https)
- HORS UTILISATION VPN : On ouvre le port 5000 sur la box, car la box bloque les acces par defaut... mais il ne faut le faire que si on veut se connecter au nas depuis l'exterieur.
- EN UTILISATION VPN : Inutile d'ouvrir le port 5000 sur la box car tu passes par d'autres ports - Neanmoins, tu vas qd meme te connecter au nas en 5000 (ou 5001 si hhtps)
- le VPN ne sert QUE lorsque tu es hors LAN !!!!! si tu es chez toi sur le LAN .... ca sert à rien dans 99.99 % des cas. ;o)
- Dans les 2 cas (HORS LAN AVEC VPN et EN LOCAL) tu te connecteras sur 5000 (ou 5001) avec @IPduNAS:500x (x etant 0 ou 1) à la difference pret que lorsque tu es HORS LAN... il faudra monter le VPN à chaque fois, sinon la connexion echouera...

Derniere chose : AS TU OUVERTS LES PORTS COMME DANS LE TUTO ??? cote nas et cote box ? j'ai un doute... ;)
 
Ton doute était fondé ;) les ports n’étaient pas ouverts convenablement dans la freebox. l'ip destination c'est bien l'ip de mon pc ?
Ai je un moyen en reseau local de verifier la fonctionalité du vpn ou dois je attendre d'etre en itinerance ??
par ailleurs pour le Samsung le vpn n se connecte pas, la fin du tuto n'a pas l'air simple :(
 
Pourquoi as tu activer le vpn de ta box ??? Ici on configure le vpn synology..

Ton doute était fondé ;) les ports n’étaient pas ouverts convenablement dans la freebox
Ta capture d'ecran en disait long.

l'ip destination c'est bien l'ip de mon pc ?
a quel endroit ?
- sur la box pour la redirection -> IP NAS
- sur le "client" qui va se connecter au nas en VPN -> IP Publique où se trouve le nas pour la connexion VPN PUIS http://www.IPLOCALEDUNAS:5000

Ai je un moyen en reseau local de verifier la fonctionalité du vpn ou dois je attendre d'etre en itinerance ??
En local, on passe... meme si la box fait loopback... soit tu vas ailleurs, soit tu utilises ton telephone.
si telephone, 2 possibilités :
- Couper le wifi, pour un acces uniquement 3/4G et lancer le VPN voir s'il se connecte
- Partage de connexion WIFI, et depuis un PC se connecter au reseau du telephone pour se connecter en VPN.


Pour la culture :
Client -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_(informatique)
Loopback -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Loopback

NB: Jme suis permis de modifier une de tes captures d'ecran, qui laissait apparaitre des donnees "sensibles" :-o
 
Merci Esteban pour le traitement des donnees sensibles. :-?
ça progresse mais lentement. Avec le samsung s3 je me connecte (wifi supprimé) sur le Nas mais n'arrive pas à me logger ... la connexion tourne sans aboutir.
Quand je crée un vpn sous w10 en donnant comme adresse du serveur l'IP publique de ma box le vpn ne se connecte pas. Je pense que j'ai une erreur dans le vpn serveur : ne faut il pas que je rentre dans la case ip dynamique l'ip fixe de la freebox ? l'adresse 10.2. ...suffit-elle ? ci-joint le message d'erreur de la connexion vpn
erreur_vpn.JPG
 
Tout d'abord une très bonne année à tous les membres du forum et en particulier à ceux qui nous donnent le coup de main précieux pour entrer dans le sujet.
Pour moi l'année commence pas trop mal. Dans le LAN j'arrivais pas vraiment à valider la config ... je suis maintenant à 1000 km du NAS et là, divine surprise le VPN marche nickel :-o ... j'écoute ma musique à domicile !! :cool: super ! merci à Esteban et FX Cachem pour leur aide ... on va maintenant approfondir le sujet ... ;)
 
Très bonne année également - à mon avis, il y a eu un reboot depuis, ce qui a permis de corriger 2/3 bricoles.
Content que à fonctionne![emoji6]


Via Tapatalk