Synology [Résolu] DS218+ qui ne démarre plus...

zinsas

Nouveau membre
26 Juillet 2017
9
0
0
Bonjour à tous,

Venu il ya quelque temps sur le forum pour des renseignement sur un achat (merci d'allieurs à ceux qui m'ont répondu et aiguillé ;) ), j'ai finalement craqué pour un DS218+ avec 2*4To WD red. Tout marchait bien jusqu'à ce dimanche.
Le NAS s'est arrêté d'un coup (pas de coupure de courant) et a tenté de redémarré sans succès. Seule la led bleue d'alimentation clignote 1 à 2 seconde et le ventilateur se met tout juste à tourné puis il se coupe, comme si je débranchais le NAS (ce qui n'est pas le cas) pour environ 5 secondes et tente à nouveau de démarrer, puis se coupe et ainsi de suite.
Depuis, je l'ai débranché et j'ai écris au SAV Synology depuis leur site internet (matériel acheté il y a environ 1 mois donc sous garantie).
J'ai cherché un peu partout sur le net mais le DS218+ étant assez récent, je n'ai pas trouvé d'autre témoignage ou info sur une panne similaire :-? .
Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a rencontré ce problème ?
En attendant la réponse du SAV, si quelqu'un à une idée de dépannage, je suis preneur. :p
J'ai essayé de le démarrer en sortant les deux DD mais le résultat est le même.
Merci d'avance
 
Salut salut
Je viens d'acheter moi aussi un DS218+ il y a environ 2 semaines avec la même config que toi.
Je n'ai aucun problème avec je ne peut donc pas vraiment t'aider.
D'après ta description on dirait un problème d'alimentation, tu peut vérifier ton câble d'alimentation (peut être abîmé) ou vérifier si tu as bien le 220/230V qui arrive.
Si le serveur est branché seul sur une prise de courant au mur peut être un fil dans la prise qui a un mauvais contact.
Voila voila je ne sais pas quoi ajouter a part que je suis intéressé par la réponse du S.A.V. :) :)
Bon courage!
 
J’ai déjà lu le même probleme, c’était la multiprise qui était pourrie de mémoire.
Essaye dans une autre prise...


Via Tapatalk
 
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de le brancher sur une autre prise murale directement sans multiprise. Le résultat est le même.
Je pense que je n'ai plus qu'à attendre la réponse du SAV, probablement pas avant la semaine prochaine car sur la page du formulaire https://account.synology.com/suppor...e&is_china=0&server_name=account.synology.com, on y trouve une petite phrase pas très encourageante : "En raison de la tenue d'événements mobilisant nos équipes, le délais de réponse aux demandes support sera plus important, entre 3 et 5 jours ouvrés." :-?
Je vous tiendrai au courant. En attendant, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...
 
Effectivement, selon les premiers éléments... cela ressemble à un souci d'alimentation.
C'est rare, mais on a déjà eu quelques cas sur le forum (pour un autre constructeur). Le premier échange est parfois long, mais le service est au top. J'espère qu'ils te répondront rapidement et que tu puisses profiter pleinement de ton NAS.
 
J'ai eu une réponse du SAV SYNOLOGY. A priori, ce serait la carte mère qui serait HS. Le retour SAV se fait via le revendeur (matériel.net dans mon cas). J'ai donc ouvert une demande en récapitulant les choses sur le site du revendeur. Je suis en attente de la prise en charge.
J'espère que la réparation ou l'échange ne va pas durer trop longtemps :rolleyes: , c'est qu'on s'y fait vite à toutes ses fonctionnalités (je suis nouveau dans le monde des NAS) :geek:
Je vous dirai ce que ça donne, en attendant, merci pour vos réponses et joyeux noël !
 
Finalement, ça devait très probablement être la carte mère HS : le SAV du revendeur m'en a renvoyé un neuf dès qu'ils l'ont testé sans le faire suivre à Synology :cool:
Je dois le récupérer en retour cette semaine, et ce sera repartit !
En tout cas, merci pour vos messages !