Synology HELP - Plantage volume

Si le disques est encore sous garantie... direction WD avec RMA. Sinon, il faudra penser à le changer et surtout regarder régulièrement les Raw Read Error Rate et Reallocated Sector Count.
 
WD avec RMA ?
Edit trouvé sur le site : https://support.wdc.com/warranty/rmastatus.aspx?lang=fr
J'ai acheté le DD en juillet 2014 donc plus garantie !
 
Et pourtant si, c'est mon seul DD en WD Red à l'emplacement disque 2
Oui le "Reallocated Sector Count" passe de 1 avec l'outil WD à 0 chez Synology
 
Rebonjour; Je n'ai pas re-controlé le DD2 car cette nuit j'ai de nouveau eu un plantage du Volume 1 sur MONSYNO, mais je sais enfin pourquoi, c'est lors d'une sauvegarde via HyperBackup, j'aurai probablement un fichiers qu'il n'aime pas du tout ? :?:
Ça va être long pour l'identifier... :-?
 
Replantage ce matin du Volume sans tache de sauvegarde, je ne comprends plus rien, Synology m'a proposé d'accéder en ssh sur MONSYNO, je peux le faire sans risque ?
 
Est ce que tu as le choix ? [emoji16]
par contre efface tes numeros de série visibles sur tes smarts tests...

T’as un onduleur ?


Via Tapatalk
 
Du nouveau,
Ce n'est déja pas Hyper Backup.

Synology à vu mes logs et constate que j'ai un problème avec la mémoire RAM, je vais faire un test mémoire via Assistant Synology sur PC
 
Test mémoire OK, Synology me demande si j'ai bien des RAM Synology, hélas non, j'ai changé pour plus et moins chers :
2Go d'origine ==> Maintenant 2x4=8Go
https://www.amazon.fr/gp/product/B009RBN6I6/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
 
Bonne année 2018 à toute et à tous,

Depuis mon test mémoire via l'assistant Synology sous Windows, plus de plantage du Volume.

Un vrai mystère...
 
Bon ça n'a pas tenu une semaine !
Le Volume de MONSYNO vient de planter.
Les DD sont OK
Je redémarre MONSYNO et le Volume est OK jusqu'au prochaine plantage.

Je vais, ce soir, remettre mes barrettes de mémoire d'origine ! Et voir se qui se passe.