Synology problème de mise en veille / hibernation

guilders

Nouveau membre
1 Décembre 2017
2
0
0
Bonjour à tous,

Je possède un Synology DS418j que j'utilise principalement pour du téléchargement, streamer de la musique ou un film.
Il reste donc une bonne partie de la journée inactif.
J'ai essayé de le configurer pour qu'il se mette en veille / hibernation (du NAS et des disques) afin de consommer moins d'énergie et prolonger la vie des disques.
Malheureusement, quelque chose doit clocher car il ne se met jamais en veille.
Parfois je vois que toutes les loupiottes s'éteignent sauf une mais tout se relance au bout de quelques secondes, somme si un processus restait actif ?
J'ai déjà passé en revue plusieurs fois ma config sans voir ce qui cloche.
J’espère que vous saurez m'aider à y voir plus clair.

:)
 
Tu ne prolongeras pas la vie des hdd en mettant en veille... au contraire.
La différence annuelle n’est pas si importante en électricité - pour avoir déjà fais des calculs j’ai souvenir d une dizaine d euros.
Ton nas fait des trucs en ton absence en fonction des paquets utilisés / paramètre mis / contrôle de connexion pour quickconnect (que je déconseille) / dans ton cas upload peut être / indexation / etc...
Bcp l active, mais c’est pas bien. tu devrais faire comme le saumon -> aller à contre courant. [emoji16]


Via Tapatalk
 
ok merci si pas d'intérêt, je vais laisser comme ca.

pour quickconnect, que déconseilles-tu exactement ?
 
De l’utiliser...Tu passes par des serveurs tiers de synology via un tunnel openvpn. le trafic peut donc être capté s’ils veulent, et accéder à tes données directement sur ton nas si aussi si ils le souhaitent.
De surcroit c’est plus lent car chiffre.




Via Tapatalk
 
Personnellement, je ne le déconseille pas... même si comme Esteban ce n'est pas ce que j'utilise.
Les avantages de QuickConnect sont nombreux (facilite les choses) et le risque que Synology regarde (capte) ce qui se passe entre ton NAS et ton périphérique (ordinateur, smartphone) est faible et ce n'est peut-être pas ultra-confidentiel ou tu en as peut-être rien à faire.

Maintenant, personnellement je préfère me passer d'intermédiaire externe.