Synology Problème d'accès au DSM

LEBAZARDEMIMI

Nouveau membre
27 Novembre 2017
4
0
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Forum! Et Il s'agit de mon premier message :-D
Alors bonjour à tous!

Voici mon problème.
J'ai un NAS SYNOLOGY DS713+ branché sur ma Freebox, elle même en réseau Ethernet avec nos 2 Imacs sur lesquels nous bossons toute la journée (Nous sommes Architectes).
Le NAS apparait sans problème dans notre arborescence de Finder, nous pouvons naviguer dedans sans problème, même si depuis quelques temps l'affichage des dossiers peut être parfois un peu plus long que la normale.

Par contre, je n'arrive plus du tout depuis quelque temps à accéder au DSM et Synology Assistant ne le trouve pas non plus.
Nous sommes en DCHP sur notre Freebox.

Nous ne savons pas si'l s'agit d'un problème matériel ou d'une mauvaise configuration de notre part :-?
Auriez-vous des idées ou peut être avez-vous déjà été confrontés au problème?

Merci d'avance et bonne journée,
A.
 
Salut !

Une Présentation au mauvais endroit ... c’est une petite erreur de nouveau.. [emoji23]

T’as essaye de reboot le nas et la box ?

Si tu fais http://Ip du nas:5000 tu n’as rien ? T’as essayé avec un autre navigateur ?

Install fing sur un mobile et scan ton réseau. Tu peux confirmer que l Ip est la même que celle que tu viens d’essayer pour accéder à dsm ?




Via Tapatalk
 
Même problème depuis que j'ai passé mon nas 211J en DSM 6.0 sur les foutus conseils d'un collègue
Impossible de le voir avec l'assistant
Impossible de le voir avec Safari
Mais visible en partage de fichier et .... avec mon vieux firefox 9 !!!
:rolleyes:
Je vais donc continuer pouvoir continuer l'upgrade
 
Bonjour Esteban,

Oui j'ai redémarré les 2... J'ai essayé l'adresse ip avec Chrome, Safari et Firefox...
Et il n'apparait pas dans Fing alors que je vois l'IP de tous les autres appareils.

D'ailleurs, depuis ce matin, il est apparu 10 sec dans le finder quand je l'ai redémarré puis plus rien depuis :rolleyes:
 
Est ce que tu peux essayer de brancher ton NAS sur un autre port de la box ?
=> l'ideal est quand meme d'utiliser un switch plutot que de brancher sur la box.

je nai pas compris -> tas fait autres updates apres 6.0 ?
je nai pas compris -> tas fait autres updates apres 6.0 ?
 
Je viens d'essayer sur les 4 ports rien n'y fait... On se dit que l'on va pê tenter le switch.
Pê aurais-tu un modèle à nous conseiller?

Pour l'update 6.0, je ne sais vraiment pas puisque je ne peux plus accéder à mon DSM depuis quelques temps. En tout cas je ne l'ai pas lancée volontairement. Elle s'est pê fait toute seule.
Je ne sais donc pas si, comme pour JFD, mon problème serait lié à cette update...
 
tu peux prendre n'importe quel switch Gigabits d'une grande marque. (on en trouve autour de 20€/25€ voire moins). 4 ou 8 ports selon besoin.
Apres je ne suis pas sur que ton pb vienne de là, mais ca sera deja pieux que d'utiliser la box pour ca.

En vrac:
L'ip du nas etait fixée comment ?
tu peux essayer de brancher le nas directement sur le pc ?
le cable reseau est en bon etat ?
 
L'IP du NAS est fixée en DHCP avec une IP fixe qui n'a jamais changée: 192.168.0.17
Les câbles réseau sont neufs... Je les ai interchangés pour voir. Rien n'y fait...

Je l'ai branché en direct sur mon ordi. J'accède aux dossiers sans problème.
Par contre l'assistant synology ne le voit pas non plus. Il devrait le voir non?
 
Syno Assistant devrait le voir oui !

J'ai une solution, mais BOF... la réinstallation de DSM tt en gardant les données.
A mon avis, le port 22 n'est pas ouvert j'imagine ?

sans grand espoir, jessayerai de desinstaller syno assistant et de le réinstaller.

quand tu essaye de te connecter, tu le laisses tourner longtemps ? que disent les leds en facades au repos ?

sinon il te reste une autre alternative : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/SupportCenter/contact_support