Synology Syno DS214SE - plus détecté

hebus2

Nouveau membre
19 Novembre 2017
2
0
0
Bonjour,

Désolé si mon problème à déjà été traité, mais cela fait plusieurs jours que je scrute les forum et autres mais je n'ai trouvé aucune solution

Voici mon soucis, mon NAS fonctionne depuis 2 ans parfaitement mais depuis 10 jours il n'est plus sur le reseau. Je m'explique, j'utilise mon NAS principalement pour stockage et lecture de mes films. Soit via UPNP soit via KODI sur ma Shied box (android). Et depuis 10 jours je ne vois plus mon NAS nulle part (ni meme via mon PC ou l'assistant synology). J'ai fait un reset complet et resinstaller le DSM en connectant directement mon NAS sur mon PC et cela fonctionne mais avec une IP style 169.254.64.xx). Mais dès que je branche le NAS sur le reseau je n'arrive plus à le détecter....
Ca ne semble pas compliqué et je ne pense pas être très loin, mais je ne sais plus quoi faire :(

Une bonne ame pour m'aider ?

Merci a vous pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
 
RE-bonjour, finalement il m'aura fallu le message précédent et 10 mns pour trouver.
Je suis branché en reseau avec des boitiers CPL. Or en voulant branché le NAS directement sur ma box je me suis rendu compte que le cable réseau qui va de la box au CPL (donc le "primaire") était débranché....... c'est con je l'admet
Désolé de vous avoir dérangé :) Je peux tout reconfigurer maintenant...