Synology lenteur pour transférer

Tony89

Nouveau membre
19 Novembre 2017
15
0
0
Bonjour à tous,

Voici le petit soucis que j'arrive pas a résoudre, je vois que beaucoup de monde a ce soucis aussi.

Le Nas Ds218Play est branché en ethernet sur la box sagem 5330b, le mac en wifi sur la box,
quand je copie des photos du mac vers le Syno dans File station en montant le disque sur le mac, le transfert affiche maximum 10MB/S
Si je charge un film 700MB en passant par File station, 106 KB/s donc 2H de copie..

Avez vous une idées d'où vient le problème de lenteur?

En ayant déjà lù divers discutions, pas vraiment trouvé la solution. :eek:

Merci de votre aide
 
Tony89 a dit:
Avez vous une idées d'où vient le problème de lenteur?
Hello,
Je pense que ton souci est au niveau du WiFi. Bien sûr, il y a un impact sur la taille du fichiers (et leur nombre)... mais regarde plutôt du côté du WiFi ;) Rapproche toi de ton routeur/box. Tu peux aussi appuyer sur le bouton alt (option) et cliquer sur le bouton WiFi du mac.

J'ai rédigé un petit dossier : Comment optimiser son WiFi pour Mac ?. Il n'est pas très récent mais il est toujours d'actualité.
 
Salut,

La box sagem 5330b a un WiFi type n qui plafonne a 150Mbit/s soit environ 18MB/s (débit théorique en condition idéal sans pollution) donc pour moi ton debit en montant le disque est normal.
 
Ok, donc en ethernet je devrais être plus rapide avec cette box? :rolleyes:
L’utilisation d’un switch sur cette box aura un petit plus? ou inutile, simplement ce brancher en ethernet sur la box suffit.
 
Tony89 a dit:
Ok, donc en ethernet je devrais être plus rapide avec cette box? :rolleyes:
Tu devrais passer à +80Mo/s sur les petits fichiers et monter à +100 Mo/s sur des plus gros.
Tony89 a dit:
L’utilisation d’un switch sur cette box aura un petit plus? ou inutile, simplement ce brancher en ethernet sur la box suffit.
Peut-être un léger plus (et encore), mais pas sûr que tu t'en rendes compte au quotidien. Il vaut mieux que tu fasses des essais par toi même. ;)