Synology Redirection de port et accès via nom de domaine

Yoann-95

Nouveau membre
12 Novembre 2017
9
0
0
Bonjour à tous,

J'ai quelques galère avec la configuration de mon NAS, j'ai un DS418.

Je souhaite mettre en place un accès a mon NAS via un NDD que j'ai acheter (nas-yoshi.fr).

Je m'explique, sur ma Freebox V6 j'ai fixer l'adresse IP via les baux statique du DHCP (avec l'adresse MAC du NAS).
Ensuite j'ai voulu mettre en place la redirection de port, toujours sur la Freebox quand j'ajoute une redirection de port et que je la configure
(CF capture d'écran) pour le choix des ports de début et fin j'ai le droit uniquement de commencer à partir de 32768 ce que je ne comprends pas (j'aurai souhaiter mettre le port 5000 & 5001 (HTTPS).

redirect.png

Ai-je fais une mauvaise manip pour la configuration ?

merci de votre aide
 
Salut

Normalement tu peut mettre ce que tu as envie, tu n'est pas bloquer, sélectionne le chiffre et écrit celui que tu veut à la place, il y a aucune raison pour qu'elle t'en empêche.
J'ai fait pareil pendant quelque temps avant de mettre un vrai routeur.
 
Exact tu as juste à tapé les chiffres pas besoin d'utiliser les flèches de sélection.
Le mieux est aussi de fixer l'IP sur ton Nas et non pas de faire un bail DHCP.
 
Je reviens vers vous,

J'ai tester encore une fois et lorsque je rentre le ports en question j'ai le droit au "lignes" rouge et je ne peux pas sauvegarder. :oops:

Sans titre.png

L'adresse est aussi fixer sur le NAS.

Merci
 
Très bizarre as tu rebooter ta freebox ?
Les lignes rouge ce n'est rien.
Autres questions tu est en fibre chez free ?
As tu la plage IP 0 a 65535 ? Si non il faut faire le changement sur ton compte free c'est une IP fixe V4 full-stack
freebox1.jpg
 
Je viens de faire la demande d'IP full stock je testerai sa lorsque je serai à mon domicile

En effet je suis bien en fibre chez moi (sa change la vie au passage ^^)

Merci :)
 
Yes tien nous au courant mais je suis sur que c'est pour cela que tu ne peux pas ouvrir le 80 ou le 5000.
 
Petit retour ;)

Après avoir restant la box une heure après avoir activer l'option de l'IP Full Stack. la redirection des port fonctionne sans soucis.

J'ai mis en place mon propre nom de domaine pour le nas (ce qui est niquel pour un accès hors LAN).

Merci de votre aide super réactif :)