Synology Tester les disques durs avant installation dans NAS ?

Tatas

Apprenti
12 Octobre 2017
46
0
6
Bonjour à toute la communauté,

Tout d’abord, je tiens à remercier les différents contributeurs qui m’ont aidé à choisir un NAS adapté à mes besoins (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=7807).

J’ai donc récemment commandé un NAS Synology DS718+, 2 DD WD Red 4To (commandés sur des sites différents afin d’éviter si possible un problème de série) et un onduleur APC. Tous ces matériels sont en cours de préparation/expédition.

J’ai donc poursuivi mes recherches sur le forum et d’autres sites afin de préparer au mieux la réception et installation de ces différents matériels.

Je lis régulièrement que des utilisateurs testent leurs disques avant l’installation dans le NAS. Me le conseilleriez-vous ? Le contrôle effectué par le NAS n’est-il pas suffisant ?

Si vous me conseillez de réaliser un contrôle du DD avant installation dans le NAS, quelle est la procédure ? Faut-il être équipé d’un matériel particulier ? Ou faut-il monter ce DD dans un PC ? Quel logiciel (libre) me recommandez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
 
hello,

pour ma part j'ai toujours laissé mes nas/server le faire, lors de la creation de l'array les disques sont vérifiés, certes pas toujours en profondeur, mais s'il devait y avoir un soucis majeur il serait vu !