Synology Affichage dossier sur ma TV

Echoes___

Nouveau membre
4 Novembre 2017
7
0
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je débute dans l'univers des réseaux/Nas. :oops:

Je possède un synology DS414j. J'ai créé des dossiers pour organiser mes fichiers dans Files Station. Lorsque j'accède à mon NAS depuis ma TV Toshiba, ces dossiers crées par moi-même ne sont pas visibles, seuls les dossiers Photo/video/Music installés par défaut sont accessibles (System Default Shared Folder)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment rendre mes dossiers lisibles par ma TV.

Merci d'avance j'attend avec impatience vos conseils! ;)

Vincent
 
Hop, petit déplacement du sujet pour commencer :D
Alors, ta TV accède au NAS en DLNA... et par défaut, le NAS ne propose que 3 dossiers via ce protocole.

Pour ajouter/retirer un dossier, il faut aller dans Panneau de configuration puis Services d'Indexation et enfin tu trouveras le bouton Dossier indexé.

J'ajoute que tu peux télécharger par le Centre de paquets et Serveur multimédia. Ce dernier t'offrira plus de paramétrages. ;)
 
Bonjour @FX Cachem!

Merci pour ta réponse! je vais regarder ça cet après midi et je mettrais un post ce soir pour te tenir au courant! ;)

@+ :)
 
Re!
J'ai ajouté les dossiers créés via le SERVICE D'INDEXATION. Du coup j'ai une conversion qui a débutée et qui va prendre je pense un temps fou! c'est la conversion au protocole DLNA c'est ça? :?: :idea:
 
Une conversion vidéo pour les appareils mobiles (Panneau de configuration > Services d'indexation > Réglages vidéo : Case à cocher), non ?
Tu as dû l'activer ;) L'indexation peut prendre quelques secondes/minutes (suivant la quantité de fichiers à traiter) mais
 
pjGT2we.png




Bonsoir!!
Voici la conversion en cours! je n'avais pas coché l'option que tu citais dans le post précédent.
Depuis j'arrive a afficher mes dossiers sur ma TV donc cool bonne nouvelle!
est-il normal que mes fichiers apparaissent par contre dans les 3 dossiers d'origine? (musique/photo/video)

Merci!! ;)
 
Oui en fait je me suis mal exprimé...

Lorsque j'arrive sur ma page d'accueil sur la TV, j'ai les 3 dossiers d'origines musique/photo/vidéo. Et les dossiers que j'ai créé puis indexé comme tu me l'as indiqué apparaissent dans les dossiers photo et vidéo d'origine alors que quand je reprends l'arborescence de mon NAS, chaque dossier est bien séparé. C'est comme si il avait détecté quel fichier était de la photo ou de la vidéo et l'a rangé dans les dossiers d'origine en fonction... :rolleyes:

Je sais pas si c'est plus clair en fait :lol:
 
De mémoire c’est lié au protocole DLNA (la classification par type de fichier) et je ne crois pas (mais je peux me tromper) que tu puisses changer cela.