Synology Extinction ingérable

Lericounet06

Nouveau membre
1 Novembre 2017
6
0
0
Bonjour,

j'ai un NAS 5 Baies 1512+ et depuis quelques jours, il s'éteint sans arrêt tout seul.
Je n'ai pas d'onduleur mais aucune micro coupure de courant chez moi.
Aujourd'hui, j'ai tenté de lancer la mise à jour de l'anti virus du NAS mais impossible
(Je ne sais pas si j'ai pris un virus ou si mon alimentation est naze)
En effet, depuis ces manips, le NAS s'allume à l'appui sur le bouton, il clignote en bleu mais s'éteint dans la foulée.
Bref, c'est la merde et je suis démuni
Est-ce que quelqu'un à une solution à mon problème ??
Merci d'avance pour vos réponses

Eric
 
C'est effectivement bien gênant. Tout d'abord, essaye de dépoussiérer le NAS au complet (bouton également). Ensuite, le souci peut être sur les disques (ou pas). Tu peux essayer de retirer tous les disques et de démarrer le NAS pour voir s'il démarre correctement ou non.
 
Merci pour la réponse rapide dans un premier temps.

J’ai ouvert et aspire la totalité de la poussière, allumé le NAS sans les disques durs et il démarre normalement et reste allumé.

J’ai ensuite éteint et réintégré les disques et la, il démarre, les disques clignant et le bouton bleu clignante et ensuite le NAS s’eteint.

Je suis désespéré
 
J’ai réussi à rallumé mon NaS et quand j’essaye de me connecter par mon assistantsynology, la fenêtre safari me dit que ce site web tente de Seb faire passer pour moi.
J’ouvre le certificat et il me dit qu’il est invalide (discordance de nom d’hôte
 
Peut être ton alim qui est défectueuse.si il tourne bien sans les disques et se coupe d’un coup avec les disques je penche pour cette option.
 
Effectivement; sa a tout l'air d'un problème d'alimentation qui rend l’âme...
si tu l'a acheter neuf je te conseil de le faire remplacer...
 
Bonjour,
Apparement c’est un disque dur défectueux qui est à l’origine de l’extin Du NAS.
J’ai changé l’alimentation et retiré un à un les DD et en fait le RAID s’est réparé tout seul.
Reste le DD défectueux que je vais changer et j’espere Que ça aura réglé le problème
En tout cas, je tenais à vous remercier des commentaires.