Synology Problème extinction inopiné

damien.thg

Chevalier Jedi
29 Avril 2017
252
0
16
Hello, j'ai un souci avec mon tout nouveau 918+.

Celui s'arrête tout seul au bout d'un moment. Je ne peux pas vous dire combien de temps car souvent je me lève le matin et il s'est éteint dans la nuit. Le problème a l'air aléatoire mais régulier puisque je suis obligé de le rallumer tous les jours.

Après redémarrage, DSM m'indique le NAS a subi un arrêt incorrect.

HELP :(
 
Tu as peut-être des micros coupures ou alors une alim qui lache.
Quand tu dis régulièrement, tu peux nous donner une fréquence?
 
Je n'ai pas programmé d'extinction.

Le matériel étant neuf, je serais un peu déçu que ce soit un problème d'alimentation qui soit déjà HS. Après je n'ai peut être pas de chance et je suis tombé sur un modèle défectueux.

Malheureusement non, je ne peux pas donner de fréquences mais ça survient toujours au bout de quelques heures.
 
Vu qu'il est garantie fait un ticket auprès de synology, il te demanderons le journal du système et eu verront surement de quoi vient la coupure.
 
Bizarre qu’il tienne quelques heures puis se coupe. Effectivement ticket au support voir si ils vont détecté quelque chose.
Tu as pas des appareils qui perdent leur heure ( micro onde par exemple). Perso j’ai des micro coupures régulières, le nas se coupait sauvagement depuis j’ai mis un onduleur et j’ai plus de soucis.
 
Merci pour vos réponses, je vais essayer une autre prise sans multi prise déjà. On verra ce que ça donne.
 
Sur ce genre de matos il faut un onduleur.
Spartanineo a de bonnes pistes. Questions de passage :C’est que la nuit ?
T’as un chauffage electrique ? Tu n aurais pas ça depuis qu’il se déclenche ? Si t’es à Toulouse, oublie ma question ... looool



Via Tapatalk
 
Je pense à un truc, j'ai un passage heure pleine / heure creuse qui se déclenche vers 23:40. Ca peut venir de là ?
 
Heures pleines / creuses à 23:40 ,.... c’est quoi ce forfait !!!??? Looool
Je crois pas que ça vienne de la. Jpense chauffage, parce que ça demande de la puissance.
Ça peut être beaucoup de chose. Il faut procéder par élimination.
La bonne chose c’est que c’est systématique : plus facile à corriger que l aléatoire... La mauvaise, c’est aïe les hdd...
Tas une sauvegarde de tes données ?[emoji16]

Édit : en répondant à un autre post ou tu as participé, j’ai eu une révélation « quadricolor » (les plus vieux comprendront la blague [emoji23][emoji23]) tu peux le sortir du placard aussi ?tes hdd sont à quelles températures ?

Via Tapatalk
 
Tu l’as depuis le début? Le passage heure creuse heure pleine correspond au mode de chauffage de l’eau. Je pense pas que ça vienne de la. C’est juste une impulsion envoyé à ton compteur pour lui signaler le changement de mode de fonctionnement.
Édit: si il y a un problème de température, il doit y avoir une trace dans le journal. Tu as quelque chose du genre?
 
Je vais regarder ça. Je l'ai changé de prise depuis ce matin, pour le moment il tient. Je verrais si il se coupe dans la nuit.
 
Plus de souci depuis que je l'ai changé de prise. Il a tenu toute la journée d'hier et encore toute cette nuit.