Synology OverTheBox sur VMM Synology

placidy

Padawan
27 Octobre 2015
146
2
18
Salut à tous,

J'ai installé l'OverTheBox (OTB) d'OVH pour avoir une IP public avec mon modem LTE.
Au départ j'ai passé 2 soirées entières (6h) pour installer l'OTB, mais sans sucess, et hier soir en 10minute c'était fait !

1) Il faut pour cela avoir un NAS Synology avec Virtual Machine Manager (VMM version béta, une licence sera gratuite ?).
2) Téléchargé une version de Ubuntu Desktop, la dernière si possible (Ubuntu 16.04.3 LTS).
3) Faire l'image de cette version d'Ubuntu sous VMM.
4) Créé une Virtual Machine (VM avec mini 2 Go de RAM) sous Linux et démarrer avec l'image d'Ubuntu.

Attention au réseau virtual : prendre celui par défaut ! J'ai testé avec un autre LAN du NAS sur un switch à part avec Internet mais le réseau ne fonctionnait pas sur le Bureau de Ubuntu virtualisé.

5) Au démarrage de l'installation d'Ubuntu prendre la version d'essai (Try Ubuntu).

Attention le clavier dans Ubuntu version d'essai (appelé aussi "Ubuntu live" qui est un Linux live) est en anglais (qwerty).

6) Un fois sur le bureau d'Ubuntu , vérifier qu'il y est bien Internet en allant sur une page web, aller directement sur le lien ci-dessous :

https://docs.ovh.com/fr/overthebox/installer-limage-overthebox-sur-votre-materiel/

7) Suivre le tuto d'OVH "Installer l’image OverTheBox sur votre materiel".
8) Quand l'image OverTheBox est installé sur Ubuntu live, aller dans VMM et forcé l’arrêt de votre VM.
9) Modifier votre VM en enlevant le démarrage de Ubuntu Desktop, et redémarrer la VM.
10) Laissé le temps au démarrage (on peut voir ce démarrage en vous connectant sur la VM (un terminal apparaitra)).
11) Aller sur http://overthebox.ovh/ et configuré en moins de 10 minutes votre réseau.

Attention, comme l'OTB est virtualisé sur votre Synology, quand il y à une mise à jour de ce dernier (maj + redémarrage), l'OTB sera aussi redémarré et votre réseau sera perturbé.

S'il y a des questions, le forum est là pour cela ;) (merci FX et SEBR).
Je modifierai mon mini tuto avec le temps.
 
Merci pour le retour de ton test pratique si on a un Nas et une connexion 4G, pas de matériel à acheter en plus ;)
 
Petit retour après un jour d'utilisation, j'ai quand même quelque déconnexion que je n'avais pas avant sans l'OTB.
Je pense qu'avec seulement un modem LTE, ce n'est pas fiable...
 
De mon coté depuis 1 mois avec le boitier OTB originale pas de problème la dernière déco date de 12 jours et j'avais même pas vu. Cela vient peut être de la VM de OTB.
otb1.jpg
 
Salut

Petite question, tu as du coup un modem 4G et un abonnement adsl/vdsl/fibre chez OVH ou pas chez OVH ?
 
Ce n'est pas mon intention car data limité avec de la 4G, un IP public me servirai plutôt à accédé à mon NAS via un nom de domaine personnalisé !
 
Et c'est plus cher qu'un simple achat de nom de domaine où simplement le nom de domaine gratuit Synology.me
 
Le moins cher c'est d'avoir déjà une IP public qu'elle soit dynamique ou fixe via une box (free, orange, etc...) et un nom de domaine de Synology.me
Mais là on ne parle plus de l'OTB.
L'OTB est clairement destiné aux entreprises.
 
Plus chère par forcément, quand le forfait free passera à sont prix normal soit 15€ + 9.99€ de OTB ça revient à 25€ donc correcte.
Je te conseil de lire mon article sur l'OTB. Après avec OVH la connexion et crypté en AES donc normalement pas de risque mais bon OVH peux avoir des demandes.
https://www.cachem.fr/overthebox-agreger-1-a-4-connexions-internet/
 
Merci

Effectivement j'avais testé une connection 4g et impossible d'ouvrir les ports.
Avec l'OTB ca change tout.
Je vais mis repencher, mais

OverTheBox IT

Jusqu'à 4 liens
Débit max 20 Mbps
Configuration manuelle
Support communautaire

20Mbps c'est peu.

http://community.ovh.com/t/pratique-commercial-decevante/5501

Plus d'intérêt si je perds en download.
 
Ils ont changé leur offre depuis en effet je trouve cela dommage de passer de 150Mbit/s à seulement 20Mbit/s aucun intérêt quand le but et justement d'avoir un plus grand débit.
Très dommage ayant souscrit avant cette modification d'offre je conserve mon offre mais je n'ai surtout pas intérêt à l'annuler.
 
Salut tout le monde.

Je suis en train de réfléchir à ces différentes solutions (overthebox / MPTCP) car je vais utiliser une ligne 4g mais je veux pouvoir accéder à mon NAS avec une IP fixe.

Sauf que je suis un vrai noob et que je bloque direct.
J'ai installé OTB sur ma machine virtuelle sur mon synology. Sauf que lorsque je la demarre, ecran type terminal.... lorsque j'appuie sur Entrée on me demande un login.

Sauf que j'ai pas ça...

Quelqu'un pourrait me guider un peu s'il lui plait ??