Synology Sauvegarde du NAS

mike37510

Nouveau membre
13 Octobre 2017
14
0
0
Bonjour,
Avant, sauf erreur de ma part il y avait un outils de sauvegarde integré au NAS.
Je ne le trouve plus ? ils l'ont dégagé ?
Je voudrais sauvegarder mes données sur le second disque dur de mon NAS genre toutes les semaines, quel outils ?
De plus je voudrais que cette version sauvegardé soit lisible facilement ... genre qu'il ne faille pas réinstaller le disque dur dans un nas pour récupérer les datas en cas de soucis ... mais par exemple aller lire la disque dur en Ext4 sur un ordinateur sous linux ...
Je suis pas mal déçu de "l'évolution" des version de DSM :(
Une idée ?
Merci
 
Pour la sauvegarde, tu peux passer par Hyper Backup qui est vraiment très complet ! On le trouve dans le Centre de paquets...
Ensuite bonne nouvelle, le disque dur dans les NAS Synology sont lisibles sous Linux ;)

J'espère que ces informations pourront t'aider.
 
Oui ok cool. Mais j ai testé ce logicier mais les datas sont dans le format du logiciel ... On ne peut pas les lire direct ... C gênant je trouve ... Une idée ?
 
Je te confirme hyperbackup fait un "copier/coller" de tes fichiers, je l'utilise pour faire une sauvegarde toutes les nuits de mes fichiers d'un HDD1 vers HDD2. Il suffit de choisir "sauvegarde local" lors de la création d'une tache.
 
Ha ... J ai pas vue ca moi, j avais l impression que ct pas lisible direct ... Je regarde demain :) !
 
Donc moi j'ai un .hbk ... Pas de données lisible direct ... Tu as une veille version ? Ou ya un truc a faire pour avoir un simple copier coller ?
 
Il existe une application "PC" pour lire des fichiers Hyper Backup.

https://www.synology.com/en-us/releaseNote/HyperBackupExplorer
 
Pas besoin de logiciel sur mon image à droite mes fichiers à gauche ma sauvegarde tu vois que c'est identique.
hyber1.jpg
 
Perso la version de ma sauvegarde hyperbackup n est lisible que avec l application ... Tu as une version récente ?
 
La toutes dernière et c'est comme ca depuis plus d'un an depuis que j'ai eu mon Nas.
Quand tu as créé ta tache tu as bien choisir copie de données local ?
Voici un petit gif (clique pour voir en grand)
2017-10-24_14-36-01.gif