Synology Sorties d'hibernation régulières inexpliquées (DS216j)

Mortecouille

Nouveau membre
9 Août 2017
15
0
0
Bonjour à tous,

Mes disques sortent d'hibernation régulièrement, exemple cette nuit :

Syno.PNG

Pourtant tous les appareils "clients" sont éteints.

Que se passe-t-il ?
 
Salut : Je vais te trouver une solution radicale, désactive l hibernation des hdd... [emoji16]
C’est pas bon pour les hdd.
Ça peut être n importe quoi. Une caméra, l antivirus, une verif de connexion pour voir mise à jour, tes photos de ton téléphones qui s’envoient ... bref tt.




Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Salut : Je vais te trouver une solution radicale, désactive l hibernation des hdd... [emoji16]
C’est pas bon pour les hdd.

Ah bon ?

Esteban a dit:
Ça peut être n importe quoi. Une caméra, l antivirus, une verif de connexion pour voir mise à jour, tes photos de ton téléphones qui s’envoient ... bref tt.

Pas de camera, antivirus ne tourne que le dimanche soir, mise à jour : task manager me dit daily à 0h45, Quick SMART test : monthly, Ext SMART test : tous les 6 mois; je n'utilise pas encore ce nas pour upload les photos de mon smartphone...

D'autres idées ?

Merci ;)
 
Esteban a dit:
Indexation ? Dsdowload en upload ?


Via Tapatalk

Indexation je pense pas, j'ai rien copié sur le disque avant (et ce depuis un bon moment).
DSdowload ne tournait pas non plus.

Possible d'avoir des logs plus "profonds" ?
 
javais pas vu plex depuis le mobile.
javais lu un truc la dessus. il update les librairies automatiquement par defaut.

je tai trouve ca: https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200289306-Updating-vs-Refreshing-a-Library

regarde si c'est ca. tu nous tiens au courant ?
 
Alors la !!!
Regarde dans l historique des transfères reseau / proc / connexion voir si c’était chargé ?
Depuis combien de temps tu as ca ?


Via Tapatalk
 
Normalement DL Station empêche l'hibernation. C'est normal que ton DSM est en anglais ?

Pour info voici la liste officiel des paquets bloquant l'hibernation:
Paquets
Audio Station : Lorsque la journalisation est activée dans les paramètres d'Audio Station (Accédez à Audio Station > Paramètres > Avancé > Activer le journal d'Audio Station pour le diagnostic).
Cloud Station Server : Lorsque Cloud Station Server est inactif.
Cloud Sync (Pour une liste des services publics de cloud qui ont une incidence sur l'hibernation, reportez-vous à l'aide de Cloud Sync).
Cloud Station Sharesync
Directory Server
Download Station : Lorsque Download Station exécute eMule, un téléchargement planifié RSS ou des tâches actives.
Docker-Discourse
Docker-GitLab
Docker-LXQt
Docker-Redmine
Docker-Spree
Visionneuse de documents
MailPlus Server
Mail Server
Mail Station : Lorsque Mail Station est exécuté même lorsque IMAP/POP3 est désactivé et n'est pas configuré.
MailPlus
Serveur multimédia : Lorsque DMA est activé dans les paramètres de Serveur multimédia (accédez à Serveur multimédia > Paramètres généraux > Diagnostiquer).
Plex Media Server
PetaSpace
Surveillance Station : Lorsqu'un périphérique est installé ou que des tâches sont activées dans Surveillance Station.
Virtual Machine Manager : Lorsqu'un cluster est créé.
 
Esteban a dit:
Alors la !!!
Regarde dans l historique des transfères reseau / proc / connexion voir si c’était chargé ?
Depuis combien de temps tu as ca ?


Via Tapatalk

Je suis pas sur de comprendre si que tu me proposes de regarder :?

Aujourd'hui :
(Pas de connexion, PC pas allumé) :

grthrh.PNG
 
Qd tu dis que dsdownload ne tournait pas, ça signifie qu’il ne téléchargeait pas ou qu’il était désactive ?
Je me suis peut être mal exprimé. Regarde du côté du moniteur de ressources voir ce qui se passe sur le réseau aux heures indiquées.

En complément de ce qu à proposé @titi14: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_stops_my_Synology_NAS_from_entering_System_Hibernation


Via Tapatalk