Synology Installation Onduleur (DS216j & APC Back-UPS ES 700)

Mortecouille

Nouveau membre
9 Août 2017
15
0
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon onduleur APC Back-UPS ES 700, que j'avais commandé suite aux réponses des membres sur les sujets suivants :
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=53&t=7713&p=53101#p52662
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=30&t=7770&p=53107#p53107

J'ai branché et tout semble marcher mes j'ai quelques questions :
sdsdsdsds.png

Si je comprends les logs ci-dessus lors d'un test (coupure alimentation générale de l'appartement) :
- à 20:03:55 (heure de la coupure) l'onduleur indique à mon DS216j qu'il est maintenant sur batterie
- à 20:04:03 (+18s) les disques sortent d'hibernation pour pouvoir être mise en Safe Mode (j'ai régler le timer sur 20s, le process commence à 18s)
- à 20:04:38 (+43s) les deux disques sont en Safe Mode


C'est ça ?
Du coup, entre 0 et 43s je fais confiance à la batterie de l'onduleur et à partir de 43s mes disques ne craignent plus rien (la batterie peut se vider c'est pas grave) ?
A 20:10:00 (heure de remise du courant) est-ce l'onduleur que switche sur le secteur et réactive la focntion de communication USB ou est-ce le nas qui voyant l'onduleur est sur secteur sort du safe mode et réactive les fonction telles que l'usb ?
 
Le processus est plus long si les disques doivent sortir d'hibernation pour se mettre en sécurité (SAFE). Ensuite, il faut effectivement quelques secondes pour que le tout soit en sécurité.
Mortecouille a dit:
Du coup, entre 0 et 43s je fais confiance à la batterie de l'onduleur et à partir de 43s mes disques ne craignent plus rien (la batterie peut se vider c'est pas grave) ?
Avec un ES 700, le NAS peut rester sur Batterie plusieurs minutes (tout va dépendre du nombre de périphérique dessus). Une fois en sécurité, l'onduleur peut se vider... tes données sont en sécurité.
Mortecouille a dit:
A 20:10:00 (heure de remise du courant) est-ce l'onduleur que switche sur le secteur et réactive la focntion de communication USB ou est-ce le nas qui voyant l'onduleur est sur secteur sort du safe mode et réactive les fonction telles que l'usb ?
L'onduleur envoie un message de retour du courant... ce qui va réveiller le NAS. Je ne saurais te dire si l'onduleur attend un peu (ou pas) avant d'envoyer son message... question d'avoir un certain niveau de batterie.