Synology Remplacer Disque "En panne" par nouveau disque

neo2ko

Nouveau membre
4 Septembre 2017
2
0
0
Bonjour,

J'ai eu la bonne surprise de découvrir mon disque "en panne" hier soir.
Je possède un DS215j avec 1 disque WD RED de 4To.
J'ai encore accès au disque pour la copie de données, mais impossible de lire correctement une vidéo, donc le disque est effectivement en fin de vie.

J'ai commandé un WD RED de 6To.
Je ne cherche pas de redondance, juste transférer mon disque 4To vers le 6To.

Comment faire ?

Merci,
 
S'il est en fin de vie et que tu n'as pas d'autres sauvegardes... éteins le NAS et attends de recevoir ton disque. Ensuite, tu insères le nouveau disque et tu redémarres. À ce moment, il va falloir faire attention et créer un nouveau volume : pas d'extension ou de RAID (si de SHR). Ensuite, tu croises les doigts et tu transfères le tout. Il se peut que l'ancien HDD montre des signes de fatigue sur certains fichiers... prends ton temps et fais un contrôle.

Bon courage.
 
Jpense que t'as vérifie mais on sait jamais: Les hdd red sont garanties 3 ans. Il n'est plus dans la garantie ?
Tu peux t'en assurer avec le numéro série sur le site de wd.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Oui, le disque est encore sous garantie (d'ailleurs c'est un autre sujet, à savoir comment activer cette garantie, si c'est un remboursement ou un changement, etc.. mais je traiterai dans un second temps).

Finalement, j'ai fait la chose suivante :
Installation du Disque de 6To.
Copie des fichiers du Disque de 4To vers celui de 6To.
J'ai éteint le NAS.
J'ai enlevé le disque défaillant.
J'ai redémarré.
Et désormais, tout semble fonctionner commet avant (si ce n'est PHP 7.0 qui ne veut pas se lancer).

donc solution un peu "bricolage" mais je n'ai pas trouvé mieux..
 
Perfect
pour la garantie:

Si tu las achete la semaine dernière, tu vas au magasin et tu hurles - [emoji16]

Sinon, tu vas sur le site de western et tu fais RMA. 2 possibilités s offriront à toi:
- mode "tranquille": tu envoies ton hdd (à tes frais) et apres réception, ils te renvoient un hdd ( en général 7 j apres réception ) - L étiquette aura changée de couleur car il est reconditionne.
- mode "speed", tu mets ta CB et ils t'envoient un hdd dans les 48/72h - il est aussi reconditionne - et ensuite tu as un mois pour renvoyer le tien. Si tu oublies, il prélève ta CB d'un montant qui sera indiqué par mail au préalable.

J'ai essayé les 2, Cest pas mal.

Tu pourrais aussi le porter / l'envoyer au magasin mais le délai va être plus long. Et tu seras obligé de raconter ta vie pour qu'ils le passent en garantie.

Wd be se casse pas la tête. Ils vont juste te demander de faire un test avec leurs soft. Mais cest pour le fun je pense. Jai deja renvoyé des hdd sans dire que javais fait test de diagnostic wd... jamais pb !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour ma part j'ai eu aussi sur 4 disques 1 wd red 4To défectueux après 2 mois d'utilisation . Le site de WD m'indiquait de passer par le vendeur (matériel.net). Ce que j'ai fait. ça a été bien plus long : 1 bon mois.