Synology [RESOLU] Mettre un second disque dur avec des données différentes du premier disque dur déjà implanté dans NAS Synology DS416PLAY

Zastro

Nouveau membre
3 Septembre 2017
3
0
0
Bonjour,
Je suis Zastro,
Je possède un Synology DS416Play
J’ai vu ce forum par hasard sur le net.
Je suis débutant, je n’y connais rien en NAS.
J'ai 1 disque de 10To Seagate ST1000VN004 qui est bien rempli, j'ai donc décidé d'ajouter un disque dur supplémentaire de 10to ST1000VN004, mais je ne veux pas une recopie du premier. Je veux juste augmenter la capacité de mon disque station Synology pour avoir 20to d'espace de données différentes. J’ai alors configuré le Synology DS416Play Sans Raid, en "basic".
J’ai suivi ce tuto https://www.nas-forum.com/forum/topic/32417-configurer-son-dsxxxx-multi-disques-sans-raid-en-basic/
Le premier disque dur, il est à 79% sur Volume 1 (Normal) SHR, btrfs 8.7 To /8.7 To. Mon problème est comment accéder à mon Volume 2 (Normal) Basic, btrfs 17,2 Mo /8.7 To.
Dans File Station, j’ai : home, homes, music, photo, vidéo et tous ces dossiers qui se sont créer tout seul, sont sur le volume 1.
Via le Gestionnaire de stockage, j’ai :
Dans vue d’ensemble c’est écrit sain Volume 1 : 79% - Volume 2 : 1%
Dans Groupe de disques, c’est écrit « il n’y a pas de groupe de disques dans votre système »
Dans HDD/SSD, les 2 disques sont en normal.
Comment faire pour accéder au volume 2 et mettre des données 10 To de nouvelles données ?
Je trouve tout cela pas simple. Je pense que je suis bon pour reformater encore mon premier disque.
La première fois, j’avais mes 2 disques pareils, mais je ne veux pas de cela.
De plus, je ne veux pas que si un disque casse, je perde toutes les données de tous les disques
Je souhaite mettre 4 disques à la fin et cela sans raid que des données différentes.
Merci de votre aide
Cordialement
Zastro
 
Bonjour et bienvenu.
L idéal est de poser la question au bon endroit. Ici cest pour la présentation. [emoji16]
Donne un screenshot du gestionnaire hdd

Edit : Deplacement effectué.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai relu depuis mon pc - (Du telephone c'est pas simple)
Sur les anciennes versions DSM, normalement tu ne pouvais pas voir les données via file Station du Volume 2 (comme tu le fais sur Volume1).
Pour se faire, tu devais creer des partages. et là c'etait visible et on pouvait enregistrer sur volume 2.
Je ne pense pas que synology ait changé cela. :cry:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_create


PS : Je me suis permis de supprimer des infos "persos" de tes screenshots.
 
Merci pour vos infos et votre réactivité.
Je viens d'avoir la confirmation de vos dires par Synology qui a été assez lent à me répondre, la voici :

"Merci d'avoir contacté le support Synology.
Veuillez nous excuser pour le délais de réponse, nos équipes sont actuellement surchargées, et cela impacte notre temps de réponse.
Dans un premier temps, afin de préciser vos propos, il n'est pas possible d’accéder a un volume ou un autre proprement dit, vous pouvez par contre choisir l'emplacement de l'installation d'une application par exemple ou bien déplacer un dossier partagé d'un volume à un autre, comme montré sur l'image :

NewPicture057.jpg

Cette solution est une solution de contournement avec laquelle vous pouvez alléger le volume à 100 % en déplaçant un ou plusieurs de vos dossiers au volume vide.
Cela correspond à votre souhait ?
En espérant votre retour.
Technical Support"

J'espérais que cela serait plus simple, mais j'ai testé et ça marche.
Merci à tous

CDLT
Zastro
 
Merci de ce retour dinfos officielles.
Je passe en résolu

À plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk