Synology [RESOLU] Peut-on retrouver les bases de données ?

diode

Nouveau membre
30 Août 2017
15
0
1
Eure et Loir
Bonjour,

J’ai un DS212+ qui était en DSM 6.1.3-15152 Update 1 qui fonctionnait très bien.
J’ai voulu mettre à jour avec l’update 3 et il devait rebooter.
La LED bleue n’a cessé de clignoter mais au bout de deux heures toujours pas redémarré.
J’ai, certainement bêtement, retiré l’alimentation puis remise.

Le nas au redémarrage avait la LED orange clignotante et me demandait de mettre une sauvegarde. Je n’ai pas de sauvegarde récente et j’ai tenté de mettre un des fichiers en ma possession mais en vain car ce n’était pas ce que le nas souhaitait.
J’ai téléchargé sur le site Synology le .pat de la version 6.1.3-15152-1 et l’ai lancé.

Je me rends compte que je me retrouve avec un nas sorti d’usine sans rien…
J’ai restauré un vieux fichier de configuration ce qui m’a permis de retrouver une partie des choses existantes.
J’ai commencé à installer les packages que j'avais auparavant.
Quand j’ai mis photostation, tous mes albums photo étaient là. J’ai donc continué a installer les applications.

J’ai installé PhpMyAdmin et m’y suis connecté et là plus de compte ni de base de données.

Y a-t-il, en dehors d’une sauvegarde, la possibilité de récupérer les bases de données ?

Merci pour votre aide et vos connaissances.

Diode
 
Question parallèle : as tu teste tes hdd ? Ca sents pas bon ton histoire !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il n'y a qu'un seul disque dur et il est maqué "Sain" dans le gestionnaire de stockage (maintenant que j'ai réinstallé le système)...

Faut-il faire des tests avec un outil particulier? Si oui lequel me conseil-tu?
 
Lance un test rapide puis étendu depuis le gestionnaire. Cest quoi comme hdd ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sauvegarde ce que tu peux sauvegarder avant. On sait jamais ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
comment puis-je sauvegarder ce qu'il y a dessus en dehors de ce que je vois dans le filestation?

Surtout toutes mes bases de données que j'avais auparavant.
 
Cest ce à quoi je pensai . Sauvegarde ce que tu vois

Nb: faut que je vérifie un truc, mais cest un peu la course ce soir. Tu me laisses jusque demain pour te rep !? [emoji16]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Re,
Je suis desolé, mais après recherches, j'en viens à la conclusion que ca va etre compliqué dans l'etat-> Le fait d'avoir réinstallé à du ecraser les infos...
Je t'invite à ouvrir un ticket chez Syno. Très souvent ils font des miracles.
Tu peux essayer de voir le contenu via WinSCP ou putty sinon

Sinon, pour t'expliquer: J'ai misé sur un probleme de HDD: Si il tente d'ecrire sur un HDD fragile ... ca plante tout !
En plus, tu t'en doutes, il n'a pas aimé l'arret à la dure. (Je te rassure, je l'ai deja fait aussi avec LED BLEUE mais c'est pas top ;o))

Esteban
 
J'ai téléchargé le logiciel Linux reader et j'ai mis le disque dur du DS212+ dans un dock usb sur mon PC.

je vois mes fameuses bases de données dans:

/volume1\@database\mysql\

copie écran.JPG


Si quelqu'un sait connait la manip pour les remettre en place, je serai ravi.

Merci

Diode
 
Je viens de trouver.

Quand j'ai réinstallé les packages j'ai mis MariaDB 10 alors qu'avant j'avais MariaDB 5.
Une fois installé j'ai retrouvé mes bases de données.

Diode
 
Coooooool - je suis content pour toi !
Par contre fait qd même une sauvegarde et testes le hdd. Cest pas normal ce qui t'est arrivé.
Et merci du retour en tt cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

J'ai fais des exports des BDD en format SQL.

Il ne me reste plus qu'à trouver l'astuce pour que cela fonctionne avec MariaDB 10 car phpMysql pointe sur cette version.
J'ai bien les bases de données mais elle ne sont pas utilisables dans l’immédiat.

Merci pour les conseils.

Diode
 
Il me semble avoir lu un truc un jour à propos des failles secu de phpMysql.
Je ne sais pas si ca ete corrigé, mais c'etait vraiment pas top.

Sans etre vraiment sur, je crois que c'etait ca qui etait conseillé : https://www.heidisql.com/