Synology plex PC ouiiii, Plex Nas noooooon...

christ322

Nouveau membre
28 Août 2017
4
0
0
salut à tous

je n'ai pas réussi a trouver la solution malgré les richesses de ce forum. je vous explique le cas:

TV Sony 2017: décode beaucoup de formats
PC maison: vieillissant mais tient la route (core i7)
NAS: Syno 216 Play

un des objectifs de ce NAS est de pouvoir diffuser sur la TV du contenu sans avoir à allumer le PC. pas besoin d'acceder aux contenus en dehors du domicile.

lorsque je lis sur le client Plex installé sur la TV du contenu depuis le serveur Plex installé sur le PC, tout passe, du SD au 4k.
lorsque je lis sur le client Plex installé sur la TV du contenu depuis le serveur Plex installé sur le NAS, rien ne passe, même la plus light des videos en 480p.
dans les options du serveur Plex (PC et NAS), j'ai bien l'impression que je le force à ne PAS transcoder, et pour autant il y a bien une difference puisque ça marche depuis le pc et pas depuis le NAS. cela signifie t il qu'il y a tout de même un transcodage?...
je vous avoue etre perdu.

y a t il un reglage qui m'echappe pour forcer le serveur NAS à ne pas transcoder svp?

d'avance je vous remercie pour votre aide!
 
Il faut effectivement désactiver le transcodage... mais le DS216Play et Plex ne font pas bon ménage :(
Si ta TV est récente et c'est le cas, elle doit tourner sous Android. Tu peux essayer Video Station sur le NAS et DS video sur la TV... ou encore mieux KODI sur ta TV.
 
Sinon sans le côté "bling bling" des jaquettes , tu peux lire en DNLA. Mais T'auras le titre et basta !
Plex cest lourd.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
salut Fx Cachem et Esteban

merci pour votre aide!
effectivement Plex+216Play+Android ne forme pas le trio le plus heureux.
ça fonctionne avec DSPlay et Kodi.

il ne me reste qu'à les apprivoiser un peu, c'est vrai que c'est moins joli que Plex mais ça marche.

longue vie au forum
 
christ322 a dit:
merci pour votre aide!
effectivement Plex+216Play+Android ne forme pas le trio le plus heureux.
ça fonctionne avec DSPlay et Kodi.

il ne me reste qu'à les apprivoiser un peu, c'est vrai que c'est moins joli que Plex mais ça marche.
C'est une alternative qui vaut le coup ;)

christ322 a dit:
longue vie au forum
Merci pour lui :D
 
Attention sur la dernière version de Plex sous Androïd TV on ne peux plus désactivé le transcodage et forcé la lecture direct. Avec mon 216+II je n'ai aucun problème même avec un 1080p.
 
titis14 a dit:
Attention sur la dernière version de Plex sous Androïd TV on ne peux plus désactivé le transcodage et forcé la lecture direct. Avec mon 216+II je n'ai aucun problème même avec un 1080p.
ceci explique cela. bien dommage...
 
christ322 a dit:
titis14 a dit:
Attention sur la dernière version de Plex sous Androïd TV on ne peux plus désactivé le transcodage et forcé la lecture direct. Avec mon 216+II je n'ai aucun problème même avec un 1080p.
ceci explique cela. bien dommage...

Par contre ce que tu peux faire c'est mettre sur "Originale" dans les réglages de qualité cela lui évite de trop ré-encoder.