Synology [Résolu] Problème NAS DS115J avec fibre Orange

kapteg92

Nouveau membre
23 Août 2017
4
0
0
Bonjour à tous,

Je vous explique ma configuration et mon probleme :
J'ai la livebox 3 d'Orange avec un abonnement fibre 100 Mb. Sur cette livebox sont branchés en direct et en ethernet un NAS DS115J et une box android avec Kodi sur cette box.
J'ai tout paramétré comme il faut et j'ai accès à toutes mes videos stocké sur le NAS depuis Kodi.

Le problème est que lorsque je lance une vidéo (quel que soit son format avi,mkv etc... et quelle que soit sa taille) au bout d'un certain temps aléatoire (quelques secondes comme quelques minutes), la video saccade (avec l'icone de mise en cache qui s'affiche) et au bout de quelques secondes ou minutes supplémentaires la video freeze complétement.
J'ai trouvé une solution à ce problème en mettant un switch ethernet entre la livebox et la box android. Je sais pas pourquoi mais en faisant cela tout marche parfaitement, plus aucune saccade ni freeze.

Y a t-il un moyen (un paramétrage que je n'aurais pas fait) pour se passer de ce switch? Quand j'étais chez Free en adsl, avec exatement la meme configuration (c'est à dire sans switch ethernet) tout marchait parfaitement.
 
Bonjour,

merci de te présenter dans la section adéquate comme demandé lors de l'inscription.

La live box 3 est bien gigabit au niveau de son switch? (j'imagine que oui mais mieux vaut etre sur)
 
Merci pour ta réponse Webmail,

Je viens de faire ma présentation, désolé j'avais oublié.
Oui la livebox 3 a bien des ports gigabit.

Le plus déroutant dans mon problème et que je ne vois vraiment pas ce que ça apporte techniquement d'intercaler un switch entre la livebox et la box android. Et pourtant ça change quelque chose
 
Je dirais tout simplement que la box n'est pas super, perso je mets toujours un bon switch derrière ma box, elle a peut être du mal à gérer la demande de flux trop conséquent alors qu'un vrai switch est meilleur. Sur la papier elle est en giga mais niveau hardware c'est peut être pas top.
 
@titis14,

Je me disais ça aussi et c'est sûr que la livebox 3 est vraiment pas terrible.
Cependant si à un moment T la livebox n'arrive pas à gérer le flux (par exemple il y a un étranglement, une chutte du débit ethernet), à ce même moment T le switch devrait lui aussi subir ce problème car il ne fait que reprendre le débit du port ethernet "original" de la livebox? (ou alors je me trompe sur ce raisonnement?)
 
Si tu as un switch plus rien ne passe par la box entre le nas et ton kodi c'est du local.
Il y a quelques années j'avais une livebox et dés que je tirer trop sur l'ETH elle planté je n'avais plus rien je devais rebooter la box et ceux parfois plusieurs fois dans la soirée. Cela a était très difficile de la faire changer.
Maintenant je suis chez free avec la Mini 4K, mais même si je n'ai pas constaté de problème sur l'eth j'ai un bon petit switch dans le garage je manquer aussi de port sur la box.
 

Pièces jointes

  • IMG_3892 (Copier).JPG
    IMG_3892 (Copier).JPG
    361.5 KB · Affichages: 987
J'ai pas eu ce souci mais ma Livebox 3 plante aussi de temps en temps quand je télécharge trop vite (fibre également) .
 
Je partage les avis précédents..
Certaines Box ont encore des difficultés. Il vaut mieux investir quelques euros dans un switch Gigabit pour avoir un meilleur débit (et une meilleure stabilité du réseau). Il ne fait que ça... mais il le fait bien :D
Je change le statut du sujet en résolu.
 
D'ailleurs il y a des sujets intéressant sur le web pour ceux qui veulent virer complètement la Livebox avec du matériel ubiquiti.

Ça permet notamment d'avoir un connexion qui exploitent mieux la fibre que la Livebox elle même. Mais c'est du matos pro qu.il faut savoir configurer.
 
J'adore cette marque - mais je souligne le fait "qu'il faut savoir configurer"... et précise aussi que la plupart des tuto/forum ubiquiti sont en anglais.

En général ubiquiti propose une fenêtre de configuration mais au final on l utilise presque jamais pour configurer la bête... va falloir jouer avec putty (ou autres).

Par contre cest top / fiable / et extra pour apprendre des choses pointues.

Je rejoins également les précédents commentaires. Il faut TOUJOURS mettre un switch derrière sa box - ça évite bien des pépins.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk