Synology Problème connexion en local DS416 Play

bodipif

Nouveau membre
20 Août 2017
3
0
0
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai récemment acheté un Nas synology DS416 Play J'ai également un onduleur car j'habite la campagne bretonne et le courant saute au moins une fois par semaine voire plus.
Bref, j'ai donc tout installé et fait mes premiers pas il y a quelques jours.

Voici mon problème :
- Je dispose d'une livebox orange à laquelle mon NAS est connecté en ethernet, à cette box sont également connectés deux AirPort Time capsule, l'une directement en ethernet, et l'autre ethernet et CPL et me permettent d'étendre le wifi. Les ordinateurs du réseau sont des macs.
- Lorsqu'au moins deux ordinateurs sont connectés à la livebox en wifi, alors un seul d'entre eux peut se connecter effectivement au NAS. Les autres le voient dans le finder, mais il est dit qu'il est inaccessible ou déconnecté, Synology Assistant le voit mais le note inaccessible. Je ne peux pas non plus m'y connecter depuis un navigateur sauf depuis l'ordinateur effectivement connecté. Toujours dans cette même situation, si les ordinateurs qui ne pouvaient pas y accéder depuis le wifi livebox, se connectent au wifi des Airport Time Capsule, alors là plus de problème, les ordinateurs peuvent accéder au NAS, directement depuis le finder. Il en va de même pour l'ordinateur qui était connecté à la livebox et avait au accès NAS, peu importe le wifi il y a accès.

Comment faire pour que peu importe le réseau wifi, tous les utilisateurs puissent se connecter au NAS ?

La solution est peut-être simple, mais je débute, et il y a beaucoup d'intermédiaires qui pour moi pourraient expliquer le problème : la box, les Air Port Time Capsule, la configuration du Nas...
J'ai donc suivi quelques pistes (ip Fixe, activer le Local Master Browser...) sans succès.
Je suis désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être concis avec toutes les informations.

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Peux tu préciser quelle Livebox et donner ta configuration du WiFi puisque le problème a l'air de venir de cette dernière.
 
Merci pour ta réponse, il s'agit d'une livebox pro V3.
En terme de wifi, il n'y a eu aucun changement des paramètres d'origines, i.e. pas de filtrage des adresses MAC, canal auto, mode b, g, n. Tu souhaites peut-être d'autres infos ? À noter que le NAS est bien visible comme appareil connecté, et reconnu comme tel, depuis la page d'administration de la box. Je l'ai configuré avec une IP statique pensant que ça pouvait régler le problème mais aucun changement.
 
Bonjour,

De ce que je comprend l'idée c'est que les mac utilisent le wifi, étant donné la présence des airport time capsule les mac doivent être configurés pour se connecter aux capsules. Ensuite peux tu faire le test suivant :

(A) Brancher les deux capsules en ethernet et tester les macs (si tu n'as pas la possibilité de brancher les deux capsules branches les à tour de rôle).

(B) Ensuite tu branches la capsule numéro 1 en ethernet et ta capsule 2 en CPL.

Mon idée est que ton CPL n'est pas stable, ce test devrait mettre la chose en évidence.
 
As tu tester le wifi de ta Livebox en déconnectant le reste, notamment les deux Times capsules ?