Synology Diskstation introuvable, apres remplacement de certains disques en RAID BASIC

Guedjby

Nouveau membre
28 Juillet 2017
1
0
0
Bonjour à tous je suis Nouveau sur le forum, j'utilise depuis 4 ans un NAS SYNOLOGY DS1513+ C'est un régal,

J'utilise chaque disque indépendamment, j'ai 4 volumes avec des disques de tailles différentes, chaque volume correspond à un disque.

J'avais commencer avec un 3to puis j'ai ajouté un 4to, puis 5to et 6 to. Pour mes back up j'utilise deux fois par ans 2 seagate archives de 8to que j'introduis dans la baie libre et fais Le back up manuellement des nouveaux dossiers.

Je stock par exemple mes Films et séries dans des dossiers FILMS 1 FiLM2 chaque Dossier est sur différents disques.

J'ai commandée un WD RED PRO 10 to pour fusionner mes disques de 3to et 4to. J'ai fait des copiés collés sans soucis de tous les dossiers de ces disques.

Mon problème est le suivant :

Une fois tout copié sur mon 10to j'ai enlevé les disques de 3to et 4to, en ne laissant que Le 10to, 5to et 6to,

Impossible de redémarrer le system, Le voyant bleu clignote sans s'interrompre, et disk station n'est plus disponible dans l'assistant manager ni dans find synology.

Que faire? J'ai bien évidement remis la config initiale et redémarrer, mais Le problème persiste,

C'est vraiment bizarre

Merci par avance
 
Tu as peut être enlever le disque ou dsm était installé.
Tu as pas formaté les disques entre deux?