Synology Installation nouveau disque

Jopop138

Nouveau membre
3 Décembre 2015
22
0
0
Salut, a tous,
j'ai un petit souci,
j'ai récupérer un disque dis 3To ironwolf qui avait déjà été mis dans un nas, a priori un synology aussi.
quand je l’insère dans mon NAS DS416, je veux donc créer un nouveau volume pour m'en servir,
la on le voit bien apparaitre, je veux donc le mettre en l'ajouter au autre, sauf que quand je veux l'installer erreur, j'ai ce message : la taille du fichier ne peut dépasser 16to

actuellement j'ai un disque 4to et un autre de 2to.

j'ai essayer de brancher le disque dur sur mon pc pour le reformater, sur windows impossible de démarrer il me dit qu'un disque dur unix est branché et sa bloque tous.
j'ai donc essayer en boot sur un live cd ubuntu, je démarre bien par contre il ne me fait pas apparaitre le disque dur.

avez vous une solution ?

merci d'avance
 
Hello Jopop138,

Ton souci semble clairement venir du disque dur. Il faut dans un premier temps réussir à le formater avec Linux (Sata ou USB) par exemple. As-tu essayé GParted ?
 
j'ai essayer avec Gparted en faisant un livecd linux, mais il a pas l'air de le detecter.

je vais essayer avec seatools ce soir ou demain, et vous tiens au courant si sa a marché
 
Tu précises pas comment tu l'as branche au pc.
Directement en sata ou via un boîtier ?


Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Faut essayer avec seatools avant de trifouiller le bios ... looooooool
Pas trifouiller, mais regarder ;) S'il n'est pas visible dans le bios, lancer Seatools ni changera rien... sauf à dire que c'est dans le Bios qu'il faut regarder :lol: et si rien dans le Bios : le disque est HS :(
 
alors j'ai testé de lancer seatools,
le disque dur apparait bien dans la liste des disques, par contre quand je veux lancer un test long, j'ai ce message :
"Failed - The drive is not responding to commands, Check cables and drive power connection".

j'ai donc tenter un effacement complet du disque et meme message.

si je fais un effacement de la piste ZERO, sa me met, effacer piste zero echec
 
Déconnecte l alim de ton lecteur cd . Voir si cest l alim du pc qui n'est pas suffisante (ce qui m'étonnerait )
Ou carrément prends l alim du lecteur

Je sent que ton hdd va faire un tour chez seagate...;-((


Via Tapatalk