Synology Installation Syno DS115J par un novice

killerjo

Nouveau membre
15 Juillet 2017
3
0
0
Hello à tous et toutes

J'ai fait l'aquisition d'un NAS DS115J. J'ai tenté de l'installer, mais j'ai l'impression d'avoir plus merdé qu'autre chose. En effet, j'ai synchronisé mon pc avec le NAS pour une sauvegarde nocturne, mais ... ca prend quasiment pas de place sur mon NAS (Je sauvegarde 1DD d'un tera sur mon Nas et sur le NAS il me reste 750Go de libre ...).
J'ai essayer de partager certains fichiers avec des personnes, mais ca marche pas, ou les dossiers sont vides :oops:

Quelqu'un pourrait prendre un peu de temps pour refaire un pas à pas d'installation pour moi, ou me donner un lien pour le faire ? Je suis prêt à formater mon DD (celui du NAS) pour toute refaire.
J'ai besoin à l'avenir de donner accès à des clients à certains dossiers, donc comment configurer ?

Merci par avance pour votre aide
 
Salut, taille du disque du nas? Tu sauvegardes comment? Ton partage se feras via ton reseau local ou à l'extérieur?
 
En fait, il faut être un peu plus précis. Je vais rajouter des questions. LOL
Tu as cree les comptes pour tes clients ?
Affecté les permissions ?
Ports ouverts si hors LAN ?
Quelle box ?






Via Tapatalk
 
Hello les gars. Je vais tenter de vous repondre.

Je sauvegarde tous les soir en local (Cable RJ entre Nas et PC)
Je partagerais en exterieur
Le DD de mon NAS fait 750 Go
Ma box est une Bbox
En utilisateur il y a ADMIN, GUEST, et 3 autres personnes (Guest etant désactivé)

Voila ce que je peux deja vous dire
 
Je repond dans l'ordre

Mon DD est un 1T :? J'ai mal regardé
Une sauvegarde est réalisée toutes les nuits. Elle est bi directionnelle (à priori). Elle est réalisée à partir de l'appli synology

Apres je suis extrêmement novice dans tout ce qui est réseau. J'ai réussi à configurer mon copieur en réseau, mais mes compétences s’arrêtent là...

Ce que je souhaite (faut aussi commencer par là, non ? :lol: )

Je veux une sauvegarde dans un 1er temps de tout mon PC, puis une sauvegarde ponctuelle de certains dossiers (on ne remplace QUE les fichiers modifiés, on vire les vieux, ou alors on garde un copie de l'indice précédent si c'est possible). Je souhaite ensuite pouvoir y accéder depuis chez moi (mon NAS est à mon bureau) ou ailleurs en ayant le contrôle total sur les fichiers (lecture/écriture/effacement). Je souhaite ensuite que mes collaborateurs aient accès à certains dossiers et enfin que mes clients aient accès à une partie de leur dossier.

Dites moi tout de suite si c'est trop compliqué, je suis prêt à prendre une société externe pour le faire.
 
killerjo a dit:
Ce que je souhaite (faut aussi commencer par là, non ? :lol: )
.

Je pense que j'ai posé un peu la question.

Pour la sauvegarde tu peux passer par le cloud du nas.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/cloud_sync_files




Via Tapatalk