Synology Nouvelle configuration

neXt06

Apprenti
5 Juillet 2017
67
0
6
Hello,

J'ai finalement lancé mon ds416play avec 2 HDD 3to.
J'ai déjà galéré à le passer en raid1 car le logiciel à directement fais un truc hybrid de chez Synology. Bref raid1 effectué.

J'ai encore un dd 3to pour faire un back up du raid1, il n'est pas encore installé.

Quelles sont les 1eres choses à faire avant que je n'y mette mes fichiers.
J'ai vu qu'il y avait des anti virus, utile ou non?

Merci.
 
Il faut créer les dossiers de partage (via le Panneau de configuration), créer les utilisateurs et appliquer les règles d'accès aux données et applications. Active ce dont tu as besoin et rien de plus (ex : si tu n'as que des PC sous Windows, désactive AFP et NFS dans Services de Fichiers). Lance le Conseiller de sécurité, il te donnera certainement de bons conseils. ;)
L'antivirus n'est pas obligatoire, mais je le conseille (surtout si vous êtes plusieurs utilisateurs à mettre les données dessus) avec un SCAN hebdomadaire par exemple.

Passe voir le Centre de paquets pour voir si des applications pourraient t'intéresser (antivirus, Cloud Station, etc.). Peux-tu me dire si tu as/vois Docker dans le Centre de paquets (Tierce partie) ?

ps : Le truc hybride de Synology est un RAID offrant plus de souplesse https://www.cachem.fr/synology-raid-shr/
 
Merci pour la réponse.
Pour te répondre non je n'ai pas Docker.

J'ai lu par-ci par-là (si j'ai bien compris)
qu'il faudrait installer un vpn pour les accès depuis l’extérieur.
Désactiver l'administrateur et de créer un utilisateur avec tout les droits
de passer en https sur le port 5001
 
Vpn n'est pas une obligation mais c'est plutôt sécurisant.
Voilà ce que je préconise un peu en vrac :
Désactive le compte "admin" et crée en un autre avec un mot de passe compliqué.
Il servira à la gestion.
À côté de ca cree toi un compte utilisateur. Cest celui la que tu utiliseras au quotidien. Ça évitera les galeres.
Pour les mots de pass, je te conseille KeePass. ( je ne connais aucun de mes mots de passe. Ils sont bien trop complique ! [emoji57]
Désactive upnp de ta box
Change les DNS au profit de ceux de FDN.
Active le pare feu du syno. Attention à bien le paramétrer.

Une dernière chose que j'ai tendance à répéter en ce moment : testes ton hdd avant d'y mettre tes bakups.

Édit: j'oublie plein de choses



Via Tapatalk
 
salut et merci, je vais regarder tout ca.
Tout me parais complexe. :lol:

Je vais procéder par étape.

Paramètrer le vpn
 
Vérifie ton hdd en premier ... lol
Et rien de compliquer jtassure . Faut juste de la méthode, de la rigueur et de l'envie.

Via Tapatalk
 
Hello.

Les HDD ont l'air ok :D

Je souhaite avoir accès à mon nas depuis l’extérieur, quels sont les manip , logiciel à installer et tout ça avec une bonne sécurité.
Conne Comme dit plus haut ja'i lu qu'il vaut mieux passer par un vpn. J'ai installé le vpn de synology dispo dans la boutique, mais je n'ai rien configurer.

Un tuto svp? :D

Edit: Est ce que je dois aussi passer par le vpn avec mon pc fixe de la maison, ou juste avec mon matos portable (smartphone tablette etc) ce sont eux qui vont en balade a l’extérieur.

Merci d'avance.
 
Par trop dispo la mais le VPN cest UNIQUEMENT de l'extérieur. Plusieurs vpn disponibles . J'ai une préférence pour le L2tp/ipsec . Tu as installé le paquet vpn serveur... t'as deja fait 25% du job... LOL
Je reviens vers toi rapidement.



Via Tapatalk
 
Effectivement.

Peut être faut-il créer un topic "tuto" au lieu de nous répondre directement. :)
 
Question intermiedaire:

Je n'arrive pas a donner les droit sur le dossier photo

Capture.JPG


Même dans le groupe lui même je peux pas donner de droit. Qqch m’échappe :lol:
 
Hello à tous me revoilà.

J'ai profité un peu du nas en "exteiruer" ca marche nickel. UN oeu chiant de devoir se connecter au vpn avant m'enfin, la sécurité prime :lol:
Quelque codec audio (dts) ne passait pas alors j'ai installé ffmpeg via une centre de paquet externe (synocommunity), j’espère avoir bien fais.

Je reviens car je veux sauvegarder mes fichiers de mon smartphone sur mon nas, comment faire?
J'ai installé cloud station serveur et ds cloud sur mon téléphone.
Quand je me connecter ca me dit qu'il n'y a aucn dossier partagé.
De plus si je veux faire le chiffrement ssl ca me dit: lr certificat ssl du diskstation n'est pas faible etc etc.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Sans vouloir être chiant. Ca pourrait être pas mal de créer un nouveau post dans la bonne rubrique. Ca permettra à ceux qui cherchent comme toi à trouver la bonne reponse a un type de probleme,
Je ne suis pas modo, mais y'a rien de plus ennuyant de chercher un truc qui n'est pas là où il devrait être ou sur un post où il y'a tt.
Si je pense mal, faut pas hésiter à me le dire... je le prendrai pas mal du tout ... loooool


Via Tapatalk
 
Tu as certainement raison :)
A la base c'était pour éviter la multiplication de sujet sans penser à la recherche.

Je referais un topic au bon endroit. :)