Synology Centre de paquets indisponible sur DSM d'un DS216+II

therealworld

Nouveau membre
9 Juillet 2017
5
0
0
Bonjour,

Le problème est extrèmement simple le centre de paquet ne fonctione pas il ne peut se connecter à internet de ce fait je ne peux pas consulter la boutique et installer des paquets ! Le message indiqué par le centre de paquets : "La connection a échoué, vérifier vos paramètre réseaux"

Au niveau routeur (freebox révolution) tout est ok, le Nas à bien son ip d'attribué du coté NAS les informations sont cohérentes avec les réglages du routeur.

Tout les autres services fonctionnent comme Quick Connect par exemple, depuis internet je peux me connecter au Nas.

J'ai fait un reset d'usine du routeur et du Nas pour reprendre une configuration propre sur les deux appareil. Résultat identique.

Suite au reset, Le nas télécharge bien la dernière version du DSM, j'ai même créé mon id quickconect depuis le NAS (donc il se connecte bien sur internet à ce moment là j'imagine) une fois l'installation terminé et DSM lancé pas d'accès au centre des paquets.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

 
Jai le meme problème que toi sur mes 2 nas ... depuis hier je bidouille mon routeur pensant qu une règle etait mal passe. Loooooool
Tu as touché qqchose de ton côté pour en arriver là ?
Regarde si tu peux configurer une adresse mail pour les notifications. Chez moi ca passe pas non plus.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour ,

Même problème pour moi,
et la connexion réseau fonctionne pour le reste, juste les paquets hs.

bonne journée
 
Bien en fait, j'ai reçu mon DS226+II fin de semaine dernière, lors de la première installation il ma bien télécharger la dizaines de paquets par défaut, puis le lendemain sans changement particulier plus de centre de paquets dispo… plus de mise a jour auto etc

Non j'ai même pas eu le temps de configurer une adresse mail pour les notifications car moi aussi je bidouille dans tout les sens pour voir si c'est un réglage du routeur qui convient pas au Nas ou si c'est le Nas en lui même…

Je vais essayer de la paramétrer le mail …

J'espère que ça viens de chez Synology le pépin … et qu'il vont réparer… car la je rage un peu sur le temps passé sur ce problème...

PS : J'ai ouvert un ticket sur le support synology réponse sous 5 jours …
 
2 nas - meme problème - sauf que sur celui qui est deja paramètre pour les notifs, ca connect - (hors paquets)
Pour les 2 connexions au net.
Jai changer les DNS du routeur ( javais paramètre FDN-) au profit des dns Google... idem !

Vous êtes sur la dernière mouture de dsm ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Free pour moi- mais comme je disais je n'utilise pas les DNS de free- ma box est en bridge


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
il se pourrait que ce soit free d'après un membre sur un autre forum


Bonjour, même problème chez moi.

Plusieurs sous-domaine synology ne sont plus accessibles si on est chez free. Du coup c'est un peu galère pour la gestion des paquets.

Dès qu'on change d'adresse ip (via un vpn, ou une autre FAI) cela fonctionne correctement.

Avec free le traceroute s'arrete ici:

3 bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net (212.27.55.126) 26.642 ms * *
4 bzn-9k-4-be1029.intf.routers.proxad.net (194.149.162.1) 29.766 ms 30.208 ms 31.701 ms


source : http://www.nas-forum.com/forum/topic/56884-plus-acces-au-centre-de-paquet/?page=3

J'emmène mon NAS au boulot demain qui n'a pas le même fournisseur pour tester
 
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème... :rolleyes: sur un DS215J
Je suis aussi chez Free. ( Freebox V6 en service depuis bien plus longtemps que le Nas qui tourne depuis bientôt 2 ans, sans soucis jusqu'ici).
J'ai mis un message sur un post plus haut avant de voir vos échanges.
Je vais suivre ce post avec intérêt o_O
Je suis prêt à faire des tests, si ça peut aider
Cordialement
 
Bonjour, même problème j'ai fais un sujet hier je n'avais pas vu, je suis chez free aussi et un DS216+II aussi donc problème générale de free ou de syno.
J'ai fais la mise à jour de ce matin DSM 6.1.2-15132 Update 1 et un reboot toujours pareil.
 
Je viens de contacter free je suis tombé sur un super tech, il a pris note et a vu avec son supérieur qui connais syno et a donc compris la demande.
Le ticket est envoyé au service recherche.
Comme mon collègue iliasma ci-dessus à aussi le problème il a pris sont code client pour l'ajouter à la liste des personnes impacté.
Je vous tien au jus.
 
Bonjour,

Tout fonctionne à nouveau sur mon DS215 J. Les appels à Free ont donc été utiles. merci à tous ceux qui sont intervenus.
 
idem pour moi j'ai même eu une mise a jour DSM ce matin et une réponse d'un ticket ouvert chez Synology

Je cite :
(…)Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits, et de votre patience, ce problème semble avoir été résolu par FREE car il s'agissait du fait que certains de nos sites étaient bloqués par FREE.
Veuillez donc vérifier si tout est Ok maintenant, et sinon redemarrer votre NAS et vérifier à nouveau.(…)


[RESOLU]