Synology Centre de paquets indisponible sur DSM d'un DS216+II

Bonsoir,

J'ai exactement le meme soucis depuis que j'ai demenager.

Malheuresement je ne suis pas chez Free, mais je suis chez Orange avec la fibre. Vous pensez que ca viens de chez eux egalement ?
 
Ca serait surprenant que orange soit confronté au mm truc - Es tu sur que ton nas est bien connecte à internet ?


Via Tapatalk
 
Spoonf1 a dit:
Bonsoir,

J'ai exactement le meme soucis depuis que j'ai demenager.

Malheuresement je ne suis pas chez Free, mais je suis chez Orange avec la fibre. Vous pensez que ca viens de chez eux egalement ?
Si tu as déménagé, est-ce que ta configuration réseau est toujours la même ? Peux-tu contrôle passerelle et DNS depuis ton NAS ?
 
Bonsoir,

C'est effectivement ce que je me dis ... il est bien connecte a internet car lorsque je lance un torrent il le telecharge sans probleme (a la vitesse de la fibre :p)

Je me demande effectivement si c'est pas la configuration reseau, j'ai change le DNS pour celui de orange, par contre la passerelle je ne suis pas sur d'avoir la main (elle reste a 192.168.1.254) mais j'ai lu que c'est la bonne dans le cas ou le routeur est accessible a 192.168.1.1 (ce qui est le cas de la livebox 4)

Vous avez une autre idee?

Capture d’écran 2017-07-20 à 22.18.37.png
 
Tu peux pas mettre 192.168.1.1 ? En même temps jai free... et jamais eu orange... si qqun pouvait confirmer ici !

Tu peux essayer un truc ?
Tu décoches la config DNS du nas et tu vas dans la config de la livebox, et tu forces le DNS par ceux de FDN
80.67.169.12
80.67.169.40
Et tu rebootes l ensemble.

Édit : Le nas a une ip fixée via @mac sur la box ?


Via Tapatalk
 
Si la Livebox est accessible 192.168.1.1 c'est l'adresse de la passerelle à mettre, non ? :? En tout cas, c'est ce que je ferai... mais si tu es en DHCP, ta configuration doit être la bonne. Pour contrôler/modifier la configuration réseau, il faut aller dans Panneau de configuration > Réseau puis onglet Interface réseau. Là, tu sélectionnes LAN 1 et tu cliques sur le bouton Modifier.

As-tu redémarré ton NAS récemment ?
 
bonsoir a tous !

Merci pour vos reponses

En fait j'etait pas en DHCP ... et la passerelle devait pas etre bonne.
Des que je suis passe en DHCP, la passerelle est passee a 192.168.1.1 et tout a roule sans soucis !

Je pense que dans mon ancien logement javais decoche le DHCP lorsque j'ai voulu ouvrir le NAS vers l'exterieur ... et forcement les coordonnees etait pas les bonnes!

En tout cas merci a vous, c'est vos reponses qui m'ont fait realiser mon erreur !