Synology Récupéré les donner d'un HDD via le PC sans le NAS

GregoYuuki

Apprenti
17 Juin 2017
31
0
0
Bonjour,

j'ai un problème, j'ai du changé de NAS (et donc de marque) mais je ne souhaite pas perdre les 2.5TO de donné que j'avais sur mon HDD mis dans mon Synology. Hors je peux pas le branché sur mon PC en direct car il n'apparait pas sous Windows et je ne trouve pas de solution sur comment faire pour qu'il devienne visible sous Windows et ainsi transféré mes donné sur un HDD externe ?

Bien le merci
 
Salut,

Tu peux utiliser Ubuntu via clef USB ou CD.
Tu démarres dessus et tu auras acces aux données.
Le hdd est au format Linux (EXT) alors que Windows cest du NTFS/FAT.

Ubuntu te permettra de lire les fichiers dessus et est aussi capable de lire les NTFS/FAT.

Si besoin de complément d infos, je reste dans le coin.

J'ai une question en parallèle :
Quel nas as tu pris ? Si tu le branches dessus via USB il est pas visible ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta réponse, bah j'ai essayer avec rufus j'ai fai une clé USB et quand je la branche je fais "essayer Ubuntu sans l’installer" il ce lance mais je vois pas apparaitre mon HDD branché en Sata mais je vois celui de mon PC... si je débranche celui du pc bah aucun n'apparait... :? :(

Pour le nouveau nas j'ai pris un WD PR4100 a la place du Synology, le pb et que pour le moment j'ai que un HDD de 4To donc faut que je récup les donné dedans avant de le faire formaté par le nouveau NAS quand je le mettrais dedans.
 
webmail a dit:
tu as suivi cette procèdure?

la quelle ?

moi j'ai trouvé ca :
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

mais comme dis mon HDD apparait pas.
 
celle ci https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC
 
webmail a dit:
celle ci https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Oui c'est celle que j'ai posté au dessus et comme je disais
j'ai essayer avec rufus j'ai fai une clé USB et quand je la branche je fais "essayer Ubuntu sans l’installer" il ce lance mais je vois pas apparaitre mon HDD branché en Sata mais je vois celui de mon PC... si je débranche celui du pc bah aucun n'apparait... :? :(
 
Bon j'ai réussi a installé Ubuntu après divers péripétie et j'ai commencé a récup mes donné
 
GregoYuuki a dit:
Bon j'ai réussi a installé Ubuntu après divers péripétie et j'ai commencé a récup mes donné

qu'est ce qui change par rapport à avant? vu que maintenant tu vois ton HDD mais pas avant ?!?
 
Bah en faite mm avec un seul disque Syno fait un sorte de truc raid chelou donc fallait que je fassent les étape de la procédure 7 a 11.
 
Syno te fait un shr te laissant la possibilité d étendre avec un autre hdd et profiter d un raid1 (enfin ...shr) ;0)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
la prochaine fois formate en NTFS
sera bien plus simple,
et performances similaires,
voir les réponses à mon post 'NTFS ou Ext'
cordialt
 
ben non il ne peut pas formater le HDD interne de son nas en NTFS !
on ne peut le faire que pour les HDD USB/E-Sata ;)
 
Si il peut toujours le formater mais in fine, il sera transforme en EXT lors de l install- Ahahahahahah


Via Tapatalk
 
Bon j'ai recup mes donnée avec grand difficulté car instalant Ubuntu fu compliqué et plein de bug mais bon.

J'ai donc pu installé mon nouveau NAS et plex qui marche bien sauf sur le réseau hors local ou la via le web impossible de le chopé.