Synology Tache cron backup SQL

titis14

Chevalier Jedi
6 Septembre 2016
373
1
18
Bonjour à tous,
Je souhaite faite une sauvegarde SQL quotidien d'un de mes sites. Pas tout jeune donc aucun système de sauvegarde je suis partie sur une tache cron afin que la sauvegarde arrive directement sur mon Nas et non avec un script qui envoi celle-ci sur le FTP. J'ai fais une tache cron pour une sauvegarde hebdo complète du FTP.

J'ai trouvé mon bonheur, un script qui fais en plus redondance, mais je n'y arrive pas. Il s’exécute bien me fais un fichier .gz mais rien le fichier est vide comme si il ne se connectait pas à la base.
Se que je sauvegarde c'est une base SQL de chez OVH alors es que ce script peut le faire ? Ou c'est prévu uniquement pour les bases hébergé sur un syno ?
Si vous en avez un je suis preneur.
Voici le lien du script: http://www.primuscreation.fr/comment-sauvegarder-vos-bases-de-donnees-automatiquement/

Merci
 
Salut;

tu exécute ton script depuis ton NAS ou depuis le serveur qui héberge ton site (chez OVH) ?

Car de mémoire MySQL (ou même MariaDB) n'autorise la connexion qu'en localhost par défaut.

Donc tu a deux choix :
  • soit configurer ton serveur SQL pour ouvrir la connexion distante a partir de chez toi ce qui impose que tu est une IP FIXE
  • soit faire tourner ton script sur ton serveur OVH et l'envoyer sur ton NAS par ftp ou sftp

PS: mysqldump n'est pas spécifique a syno c'est un programme fournit par MySQL
 
Salut,
Pour le moment j’exécute le script depuis le Nas pour sauvegarder la BDD de OVh, mais je peux aussi faire la tache cron chez OVH et envoyé en FTP sur mon Nas, faut que je trouve la ligne pour faire cela.
 
titis14 a dit:
Pour le moment j’exécute le script depuis le Nas pour sauvegarder la BDD de OVh

Comme je l'est expliquer dans ce cas c'est normal que tu a un fichier vide

A l'arrache vite fait :
Code:
#!/bin/bash
 
#---------------------------------------#
# Sauvegarde base de données #
#---------------------------------------#
 
mysqldump --host=adresse_serveur_bdd --user=nom_utilisateur --password=mot_de_passe nom_de_la_base | gzip > "/repertoire_sauvegarde_bdd/"$(date +%d%m%Y)".gz"
cd /repertoire_sauvegarde_bdd
sftp REMOTE_USER@REMOTE_HOST <<EOF 
cd REMOTE_DIR
put $(date +%d%m%Y)".gz"
bye
EOF

PS: Attention si un password est requis le script attendra que tu le saisisse... (le mieux est d'avoir un REMOTE_USER ce connectant avec un Key et donc de signaler a sftp de s'identifier avec)
 
Ok merci de ton coup de main, je ne m'y connais pas trop en script mais je vais essayer avec ce que tu m'as donnée.
Merci