Synology NAS invisible sur le réseau

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un DS216+II depuis presque un an(il fonctionnait bien).
Récemment je l'ai déplacé à mon bureau puis je l'ai ramené chez moi et en le rebranchant hier ... rien
J'ai le NAS qui est allumé, les voyants LAN, Disk1 qui sont allumés normalement mais je ne peux plus m'y connecter et ma box ne le voit même pas dans les ports ethernet.
Pour tant la lumière du port ethernet de la bbox miami sont allumées (1 verte et 1 orange).

J'ai changé, le port, le câble, rebooté la box, le NAS, mais rien à faire.

Quelqu'un aurait une brillante idée ?

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Esteban a dit:
Tu n'es plus sur le meme LAN...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mais je devrais quand même le voir sur la page d'administration de ma bbox non ?
Ma box me donne tous les périphériques qui sont connectés (wifi et ethernet) je devrais le voir.

webmail a dit:
ton nas est en ip fixe?tu as tenté un reset réseau?

J'ai redémarré la box.
Je crois que ma box attribue automatiquement les adresses IP aux périphériques...
 
ton nas est en ip fixe oui? non?

possible que le fait de l'avoir bougé de réseau l'a un peu perdu dans sa config,
il y a une procèdure de reset réseau sur le nas
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS
 
Hier impossible de le voir sur Synology Assistant mais il faut croire que la journée branchée lui a fait du bien car je l'ai retrouvé à l'instant !!
ouf !
 
bonne nouvelle en effet.
Ton nas est configuré en IPfixe sinon penses à le faire ça t'éviteras ce genre d'ennuis !
 
Le nas en IP fixe c'est chiant quand tu le change de réseau, il vaut mieux le laisser en DHCP et lui attribuer une IP fixe à partir de son adresse MAC dans la configuration de ton routeur (box miami).