Synology Permission DS Photo

NiKoLaKo

Apprenti
20 Mars 2016
54
0
0
Bonjour,

Sur DS Photo, il y a 2 utilisateurs : moi et ma femme.
Nous avons chacun notre compte "Photo Station".

Je suis en "admin", elle est en "user".

Sur l'appli mobile DS photo, elle n'a pas la possibilité d'enregistrer une photo dans son téléphone afin de la mettre en fond d'écran.

Si dans Compte d'utilisateur, je coche "Gérer", c'est ok, mais c'est même trop en fait : les enfants jouant souvent avec le téléphone de madame, ils ont la possibilité de supprimer des photos, en déplacer etc....bref c'est risqué.

Je souhaite donc savoir s'il y a une astuce pour attribuer aux "user" juste l'option "enregistrer sur son téléphone" ?

Merci de votre aide ;)
 
Hello,

C'est tout à fait possible sans modifier ses droits mais je suis d'accord, un raccourci direct serait plus pratique. Il faut que ta femme ait au moins une fois visualiser la photo. Cette première visualisation fait que la/les photos se retrouvent également dans le menu (3 barres horizontales) "Albums Téléchargés". Ensuite, elle va sur la photo concernée menu (3 petits points) et magie elle peut enregistrer la photo.
 
Bien évidement, la magie n'opère pas chez moi :s

Depuis le menu 3 petits points, je n'ai que "Diaporama" et "Définir comme couverture d'album télé...."
 
Il y a une solution encore plus simple. Connecte toi dans Photo Station puis va dans Paramètres > Photos et coche la case Permettre aux invités de télécharger les photos et vidéos.
Ensuite depuis le téléphone de ta compagne, relance DS photo et va dans les Albums (inutile d'aller dans Albums Téléchargés) clique sur une photo et les 3 points verticaux, là tu devrais voir apparaitre Enregistrer en bibliothèque.

Mon astuce précédente ne fonctionne que sous iOS.